Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant lig/corporate H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Vous intègrerez le département Legal et plus précisement l'équipe Corporate qui a pour missions le conseil, la négociation et la rédaction de contrats de prestations de services notamment dans le domaine informatique.

Vous prendrez part aux missions suivantes :

A - Contrats de prestations de services avec les fournisseurs et de prestations de services essentielles externalisées / externalisation :
- Assister les opérationnels de la Banque, et notamment la Direction des Achats, dans l'étude et la mise en place (rédaction et négociation) des contrats de prestations de services avec les fournisseurs, notamment dans le domaine informatique (" hardware " / " software " / cloud computing) et de prestations de services essentielles externalisées mis en place par la Banque avec des prestataires externes ou avec les différentes entités du Groupe Crédit Agricole (" PSEE ") ;
- apporter tous conseils nécessaires concernant la relation juridique avec les fournisseurs ;
- veiller au respect de la réglementation applicable aux PSEE, des procédures internes, des normes professionnelles et du groupe.

B - Projets transverses :
Assister les opérationnels de la Banque, dans l'étude et la mise en place de projets transverses affectant la Banque, participer à la mise en place de procédures afférentes.

C - Projets et contrats relatifs à l'activité E-Business et digitalisation :
Assister les opérationnels de la Banque, dans l'étude et la mise en place (rédaction et négociation) de projets relatifs au développement des activités E-Business de la Banque (incluant notamment l'accès à des plateformes électroniques de trading ou d'accès à des informations de marché) et plus généralement les projets de digitalisation, incluant la rédaction de contrats de prestations de services avec les fournisseurs, ou plus généralement de tous contrats nécessaires à ces activités.

Université ou Ecole de commerce

Spécialisation : droit des contrats / droit de l'informatique et des technologies de l'information / droit applicable à la protection des données à caractère personnel.