BNP Paribas

Autres

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant moa - crm salesforce h/ f

01 novembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant. BNP Paribas Asset Management est la branche d’activités spécialisées en gestion d’actifs du Groupe BNP Paribas.
BNP Paribas Asset Management offre l’éventail complet de services de gestion d’actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier.
 Présent dans plus de 30 pays BNP Paribas Asset Management compte plus de 3000 collaborateurs dont plus de 700 professionnels de l’investissement dans 24 pays. Son encours est de 580 milliards d’euros. (Chiffres au 31/03/2017).
 

Bnp Paribas Asset Management recherche à Paris un stagiaire :
 
Assistant MOA - CRM SalesForce H/F
 
Contexte et enjeux
 
Le métier Epargne & Retraite Entreprise (ERE) a 3 domaines d’activité :
● Une activité de teneur de compte conservateur en Epargne Salariale
● Une activité de courtier en Assurance Collective
● Une activité de distributeur de gestion d’actif.
E&RE commercialise ses activités en direct ou via un réseau d’apporteurs (apporteurs externes ou interne tels que BDDF la Banque Privée).
Les clients de E&RE sont à la fois des entreprises (plus de 25000 comptes) et leurs salariés (~ 15millions de comptes).
 
Vous intégrerez le métier ERE et serez hiérarchiquement rattaché(e) au responsable de l'équipe Projets et Maintenance Informatique (PMI). Cette équipe de 9 chefs de projet en maîtrise d'ouvrage exerce une activité de MOA sur un système d’information complexe (20 applicatifs : CRM Entrepôt de Données Webs).
La Direction Commerciale de ERE s'est réorganisée il y a un an. Cette réorganisation impacte fortement le CRM. En parallèle la règlementation évolue et nécessite des évolutions sur ce même CRM.
 
 
Vos activités principales
 
 La principale activité est d'exercer une activité de MOA sur Sales Force le CRM d’ERE ;  c'est à dire de traiter de bout en bout les demandes des utilisateurs. Ces demandes sont des demandes d'intervention  de corrections de bug applicatifs et de petites évolutions.
 
Afin de traiter ces demandes il conviendra :
- d'identifier le besoin et de le formaliser
- de valider les documents rédigés par l'IT
- de rédiger le cahier de test
- d'effectuer les tests
- de suivre la mise en production
- de communiquer avec les utilisateurs et les responsables des autres applications du Système d'information de ERE.
 
L'activité consistera aussi à :
- participer à la vie de l'équipe ;
- si nécessaire supporter le chef de projet sur de gros projets en cours (rédaction de cahier de tests tests l'organisation des ateliers et des instances projet rédaction de comptes rendu ...)
 
 
Apports de la mission
 
La mission permettra : 
- de pratiquer une utilisation concrète du CRM SalesForce
- de pratiquer l'activité de Maîtrise d'Ouvrage : analyse d'un sujet interactions avec les autres acteurs de l'entreprise
- d'acquérir les bonnes pratiques et les réflexes de MOA
- de connaitre et de pratiquer différentes méthodes en gestion de projet : méthode Agile méthode en V ;
-  de développer vos compétences sur certains outils de marché utilisés dans la gestion de projet : JIRA Quality Center ...
- d’acquérir le vocabulaire employé en gestion de projet informatique  l'utilisation de certains langages de développements informatique.
 
L'objectif est qu'à l'issue de votre stage vous:
- soyez apte à gérer seul(e) une grosse évolution et/ou un petit projet simple
- soyez capable de produire les livrables classiques de la gestion de projet informatique (rédiger un besoin en l'exposant clairement selon une méthode établir un cahier de test et effectuer une recette (tests)). 
 
 

 
Vous préparez un Bac +4/5 en école de commerce et/ou école d’ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique et/ ou Gestion de Projet.
 
Vous êtes à l'aise dans la manipulation de donnée et votre niveau d’anglais  est intermédiaire
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer ainsi que votre capacité d’analyse et votre écoute. Vous savez vous adapter et démontrer votre capacité à communiquer.
 
 
Durée et disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Septembre 2017.