Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant middle-office trade services – service clients externes H/F

09 mai Paris, Paris-Montparnasse Stage

PRESENTATION DU SERVICE
La cellule Clients Externes est composée de trois collaborateurs rattachés à la responsable d’équipe au sein du domaine Valeurs Mobilières.
Dans le cadre des offres de RTO (Réception Transmission d’Ordres) externe et PMS (Portfolio Management Services), l’équipe est en charge d’assurer le suivi des ordres sur Valeurs Mobilières initiés par les clients dans les outils front Amundi mis à leur disposition.
Elle est le point d’entrée unique pour toute demande de support aux clients.
Elle participe, par ailleurs, à l’intégration des clients sur la plateforme Middle-Office Trade Services.

Contexte général lié à l'équipe : Développement des offres RTO externe et PMS (6 clients à ce jour).
LA MISSION
- Assurer le trade processing des ordres exécutés par les tables de négociation pour le compte de nos clients :
Confirmation avec les contreparties (utilisation de la plateforme de confirmation électronique OMGEO CTM).
Transmission du détail des exécutions aux clients et à leurs partenaires (dépositaires et valorisateurs) en respectant les workflows définis avec ces derniers (swift, mails, fax etc).
Suivi du cycle de règlement/livraison de ces opérations jusqu’au dénouement, en collaboration avec les différents acteurs  ( clients, tables de négociation, brokers, contreparties,  dépositaires, etc).
Gestion et maintien à jour des instructions de règlement/livraison (IRLs) des clients (via la plateforme OMGEO ALERT).
- Assurer la hotline opérationnelle et de 1er niveau technique aux clients externes (dans le cadre de la mise à disposition d’applicatifs Amundi à ses clients)
- Gérer les habilitations et les droits portefeuille attribués aux utilisateurs ‘Clients Externes’.
- Contribuer à la mise à jour du référentiel des contreparties, en collaboration avec les équipes  du Middle Office Trade Services (notamment les équipes du pôle VMOB).
- Reporter au management les statistiques, participer à la mise en place de KPI (Key of Performance Indicators) sur la RTO Externe et s’assurer que ces derniers soient toujours au vert.
- Assister l’équipe commerciale en charge de la prestation en participant aux comités qualité clients ainsi qu’à leur préparation.
APPORT DU STAGE
Acquérir une expérience professionnelle dans une ligne métier combinant du Client Service et des fonctions Middle Office en relation avec tous les intervenants du secteur.
Développer ses compétences sur un périmètre d’instruments large et évolutif, au sein d’une activité en plein essor.

Ecoles de commerce / Ingénieur / Université
Spécialisation finance de marché