BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant project management officer H/F

19 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Project Management Officer H/F
                                                                  
Contexte et enjeux :
 
La direction information IT de "Investment Fund Services" (IFS) est aujourd'hui composée de plus de 900 collaborateurs répartis dans 10 pays différents, et en liaison étroite avec toutes les lignes métiers de BP2S. Dans la continuité des changements d'organisation récents et des nombreux projets d'innovation et de transformation, le département IT IFS poursuit son évolution et doit adapter son organisation pour mener à bien tous ses projets.
L'équipe "Projets Stratégiques et Transformation" cherche un alternant pour rejoindre la structure PMO (Project Management Office) et contribuer à assurer la gestion de portefeuille projet, animer et faire évoluer la gouvernance mise en place, accompagner la transformation de la direction, assurer la communication au sein de toutes les entités et faire le lien avec les différentes équipes opérationnelles internes et externes à IT IFS.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Project Management Office, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

    ? Gérer le  portefeuille projet et interagir avec  les chefs de projets de toutes les filiales internationales pour assurer un reporting consolidé
    ? Gérer les outils de management et de gouvernance : plans de contrôles, tableaux de bord, organigrammes, procédures, roadmaps de déploiement
    ? Venir en support à l'organisation des Revues Stratégiques IT entre les équipes informatiques et les équipes business (planning, coordination, agenda, minutes)
    ? Organiser et animer des outils de communication au sein de la direction et avec les filiales internationales : Intranet, sharepoint, Business Place, AllShare, Newsletters...
    ? Assister l'organisation et l'animation des comités internes de décisions et d'informations projets
    ? Garantir l'organisation, la capitalisation et l'homogénéisation des pratiques au sein des différentes filiales géographiques de la direction IT IFS
    ? Collaborer avec les PMO des différentes entités géographiques et les PMO des métiers de BP2S pour fiabiliser les reportings et les leviers de décisions

 
 
 
 
 
Apports du poste :
 
Cette mission vous permettra d'avoir une vue d'ensemble du fonctionnement du département  de l'IT IFS, en appréhendant le métier à travers le suivi des projets et des équipes.
De plus, vous améliorerez vos connaissances dans la gestion de projet et du suivi budgétaire chez BNP Paribas Securities Services.
Enfin, le poste vous permettra de travailler dans un environnement dynamique, très international et porté par le Business.
 
Formation :
 
BAC+2 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique ou Gestion de Projet.
 
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais courant
ð Outils bureautiques (Excel et Powerpoint)
ð Techniques et outils de reporting
 
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité de synthèse
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Capacité d'apprentissage
ð Rigueur et précision
 
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer entre juin et septembre 2018 pour une durée de 36 mois

Selon Profil