BNP Paribas

Autres

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant project manager - client services H/F

New 14 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e)stagiaire :
 
 
Assistant Project Manager – Client Services H/F
                              
 
Contexte et enjeux :
 
Le département Global Client Services que vous intégrerez à  la responsabilité de s’assurer que les services délivrés par BNP Paribas Securities Services (BP2S) sont conformes à ce qui a été promis dans le cadre du processus de vente d’une part et que l’expérience client soit en constante amélioration.
 
Il est composé d’équipes Service Clients réparties dans les différentes implantations de BP2S et d’une équipe centrale en charge de la mise en place et du suivi de projets et processus transverses. Vous travaillerez sous la responsabilité d’un Responsable Projet Senior de l’équipe centrale et l’assisterez dans la réalisation de  ses missions transversales et la gestion des projets.
 
La création de la fonction Client Services au sein du métier Securities Services répond à des enjeux stratégiques avec pour ambition d’assurer un service client de qualité exceptionnelle.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu’Assistant Project Manager vous serez en charge de:
 
-Assister l’équipe centrale sur le nouveau processus de diffusion des informations de marché  

    • Collecte et formalisation des besoins en indicateurs de performance


-Mettre en place du processus global d’envoi des messages client « Newsflash » lors d’incidents

    • Aide à la remontée des besoins des équipes Client Services

    • Faire des sessions de présentation


-Assister l’équipe centrale sur l’harmonisation des revues d’activité clients (Service Review)  

    • Assistance à l’analyse des données

    • Assistance dans l’expression des besoins fonctionnels

 
En fonction de l’évolution du projet vous pourrez également participer aux tests techniques aux actions mises en place dans le cadre des plans d’accompagnement du changement  et ce en préparant des supports de sessions d’information et de formation des utilisateurs et en formant des utilisateurs.
 
De plus des missions transversales de suivi de l’activité Client Services dans l’ensemble des implantations vous seront confiées :

    • Collecte compilation et  analyse des données pour le tableau de suivi de satisfaction clients

    • Mise à jour et organisation de la documentation

    • Animation de la communauté Client Services sur business place 
 


Apports du poste :
 
Vous aurez une vue transversale du métier et serez au cœur de la stratégie de la relation clients. Ce poste est également l’opportunité d’être en contact avec différents interlocuteurs dans un contexte international.
 
 
Formation :
 
Vous préparez un BAC+4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Management/Gestion de projet.
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d’anglais avancé
ð Maîtrise du Pack Office (en particulier de Powerpoint)
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à collaborer
ð Capacité d’adaptation
ð Capacité à rendre compte
ð Capacité d’initiative
ð Avoir le sens des responsabilités
 
 
Disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2018.

Selon Profil