BNP Paribas

Autres

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant project manager officer, h/ f

11 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique, c'est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client, excellence, respect, esprit d'équipe, innovation et fun.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Project Manager Officer H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Le poste se déroule au sein de la business line Asset & Fund Services (AFS). Dans cette unité, les activités de services à destination des gérants d'actif (Middle office, Data reporting and Analytics) sont consolidés au sein d'une business unit « Investment Services & Analytics », visant à accélérer le développement de notre offre de services.
 
 En plus des nombreux projets et initiatives en cours, il convient d'accompagner la structuration de cette business unit en termes d'organisation, gouvernance, communication interne, finance/P&L, etc.
 
Cette expérience  est proposé au sein de l'équipe de direction de Investment Services & Analytics (IS&A) ? (1,500 personnes dans le monde) afin d'accompagner sa structuration et son ancrage dans l'organisation globale du Groupe.
 
Ce stage propose des possibles évolutions vers d'autres stages, VIE ou CDI en fonction des circonstances.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu'assistant(e) project manager officer, vous assisterez le Chief of Staff dans la mise en ?uvre de la structuration de cette business unit en termes d'organisation, gouvernance,  finance/P&L:  

    ? Vous participez au suivi de la performance sur le périmètre IS&A en élaborant et en analysant les résultats à partir des informations transmises par le Contrôle de Gestion Groupe

    ? Vous assistez les responsables de domaines dans l'établissement de leur reporting type « management information » (P&L, effectifs, indicateurs de performance etc.) sur l'ensemble des géographies du périmètre (France, UK, Australia, India, Poland, Singapour, etc).

    ? Vous contribuez à l'évolution de l'organisation et des projets (mise à jour de Job description, draft d'organisation ou de gouvernance ?)

    ? Vous êtes en charge de la tenue des comités et du suivi des plans d'actions

    ? Vous contribuez à des analyses ponctuelles et à des présentations de l'organisation ou de la gouvernance.

 
Cette liste est non exhaustive. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de vos envies et des vos compétences.
 
 
Apports du poste :
 
Ce stage vous offre l'opportunité : 

    ? De vous familiariser avec la gestion d'actifs

    ? D'acquérir des connaissances solides sur la gestion financière

    ? De vous familiariser avec les métiers bancaires, dont le post-marché
 


Votre  profil :
 
Formation
 
Vous préparez un Bac +4 minimum en Ecole de Commerce et/ ou équivalent universitaire avec un parcours orienté dans le contrôle de gestion.
 
Compétences techniques  

    ? Anglais courant (oral et écrit) et qualité rédactionnelle

    ? Maîtrise du pack office, notamment pour Excel et Power Point

    ? Maitrise des macros est un plus

    ? Bonne maitrise de mise en page notamment sous forme graphique 


Compétences comportementales  

    ? Capacité à communiquer

    ? Capacité de synthèse

    ? Rigueur et précision

    ? Capacité d'initiative                           .


 
Durée et disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de mai 2018.

Selon Profil