BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant responsable marketing stage H/F

11 novembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l’un des plus grands réseaux d’agences en France et en Europe et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s’adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins notre impératif est de faire preuve d’une grande réactivité. Etre à leurs côtés c’est anticiper et proposer des solutions adaptées soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas la Banque de Détail en France (BDDF est l’un des piliers de BNP Paribas. Elle abrite la relation bancaire avec les particuliers et les entreprises via un réseau d’agences et de Centres d’Affaires.
 

Leader sur le marché des grands corporates en France BDDF recherche pour l’équipe en charge de l’Animation Commerciale Cash management et le Support au Réseau des Centres d’Affaires à Levallois- Perret  un(e) stagiaire :
 
Assistant Responsable de Marketing - H/F
Stage de 6 mois
 
Contexte et Enjeux du poste :
 
Vous intégrez BNP Paribas qui est un groupe leader en matière de Cash Management domestique et international. Le Cash Management regroupe les services de gestion de compte bancaire d’encaissement et de paiements pour les entreprises la gestion de trésorerie l’e-commerce et les nouveaux moyens de paiement (portefeuille électronique par exemple) en France et à l’international. C’est une activité stratégique pour BNP Paribas.
Au sein de la direction des Moyens de Paiement et du Cash Management (DPCM) à Paris la division Animation Commerciale & Support Réseaux définit la stratégie commerciale et pilote l’action commerciale en France.
 
En tant qu’Assistant Responsable Marketing vous aurez pour mission  :
 

    • Assurer la communication interne vers les équipes commerciales et administrer notre site intranet concentrant l’ensemble des offres marketing et des supports d’animation commerciale de la force de vente ;

    • Tenir  la mise à jour quotidienne du portail intranet et la a mise à jour des documents ;

    • Rédiger et mettre en ligne les actualités en veillant à ce que la rédaction permette à tous de comprendre et de s’approprier le contenu ;

    • Suggérer des évolutions marketing pour une meilleure organisation du site visibilité compréhension de l’ensemble de l’offre ; 

    • Contribuer à l’élaboration des supports de formation ;

    • Contribuer à l’organisation d’un évènement interne réunissant la force de vente (200 personnes) ;

    • Mise au point de l’agenda et du déroulement de cet événement ;

    • Organiser  des activités de Team Building.



 
Apports de la mission :
 
Ce stage vous permettra de découvrir le marketing des offres bancaires aux entreprises de comprendre et les enjeux de l’animation commerciale d’une force de vente de mettre votre aptitude à communiquer au service de cet enjeu et d’approcher également le métier de la communication événementielle.
 

 
 
Formation :
 
Vous préparez un Bac+4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en marketing et /ou en communication publicité.
 
Compétences Techniques :
 
Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques (Maîtrise du pack office impératif. De plus vous possédez des appétences en matière de marketing. 
 
Compétences Comportementales :
 
De plus votre capacité à communiquer alliée à votre sens de l’organisation votre capacité de synthèse votre capacité à collaborer ainsi  que votre rigueur et votre précision seront un plus pour ce stage. 
  
Durée et disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir pour Janvier  2018.