BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant responsable d'application crédit en alternance H/F

05 août Seine-Saint-Denis, Montreuil Alternance

Rejoignez l'informatique la Direction du Système d'Information (DSI) de la Banque de Détail en France (BDDF) de BNP Paribas pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change.
 
La DSI contribue au développement de BDDF en offrant des solutions et outils informatiques adaptés à leurs clients. Elle s'attache à soutenir les ambitions commerciales et l'industrialisation de BDDF à travers la conception de solutions informatiques de qualité.
 
En rejoignant nos équipes participez à la conduite de grands projets dans des environnements multi-technologiques ; découvrez une très large palette de métiers et des parcours évolutifs au sein d'une équipe de plus de 700 collaborateurs au service de la Banque de détail et de ses clients finaux.
 

BDDF IT recherche à Montreuil un(e) :
 
Assistant Responsable d'applications crédit H/F
En alternance
 
Contexte
Vous rejoindrez le secteur secteur CCR303 - Maestro / Trade chez BDDF IT qui contribue à la maintenance des applications ISDM (déclaration de l'activité des salles de marches) et I crédit (workflows d'échanges entre les collaborateurs du fronts - conseillés et risques) et  aux évolutions Maestro (workflow crédit de bout en bout de la chaine) permettant la mise en place du parcours CJ "I WANT TO BUY MY HOME" du programme BDDF 2020.
 
Missions
 
En tant qu'Assistant Responsable d'applications crédit vous aurez pour mission de : 
 
- garantir le bon fonctionnement et l'évolutivité des applications
- assurer la relation avec les différentes parties prenantes : métier sous-traitants équipe de production architecte sécurité etc...
- réaliser le reporting nécessaire au pilotage des applications
 
Avec l'accompagnement de votre référent vous serez amené à :
? participer aux groupes de travail Métier / IT
? détailler et formaliser les besoins fonctionnels à partir des cadrages métier
? prendre en charge directement certaines évolutions de bout en bout (exigences recettes relation avec la TMA)
? participer à la conception de l'architecture
? être force de proposition sur les choix de solutions afin de respecter le planning et les charges allouées tout en maîtrisant les risques.
 
Apports du poste  
Cette mission vous permettra de compléter votre connaissance du SI notamment sur les aspects de transformation et nouvelle urbanisation du SI (Architecture cible 2020). Vous travaillerez sur un programme important pour la Banque et en relation avec une grande diversité d'interlocuteurs.
 

Vous préparez un BAC+3 en école d'ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique. Vous possédez de bonnes compétences sur le monde Open et PHP. Vous avez idéalement des connaissances en Cobol.
 
De plus votre capacité à collaborer et d'apprentissage alliées à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission. Esprit d'équipe
 
Durée et disponibilité :
Poste à pourvoir en Alternance à partir septembre 2017 et pour une durée de 1 an.
 
Merci d'indiquer sur votre CV la formation suivie dans le cadre de votre alternance.