Crédit Agricole SA

Autres

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant risk manager alm H/F

30 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous rejoindrez l'équipe de Risk Management de la Direction de la Gestion Financière de Crédit Agricole SA, dont l'objectif est de garantir la maîtrise des risques financiers générés par ces activités (risques de marché, risque de taux et de change du portefeuille bancaire, risque de liquidité, risque de crédit du portefeuille titres).

La Direction de la Gestion Financière de Crédit Agricole SA a notamment pour mission de sécuriser l'adéquation entre les besoins générés par l'activité du Groupe et ses ressources financières en liquidité et en capital, de contribuer à stabiliser la marge des opérations commerciales et de piloter les portefeuilles titres du Groupe.
Ses missions sont à la fois opérationnelles (elle agit sur les marchés en réalisant des émissions, des couvertures et des investissements), méthodologiques et normatives pour l'ensemble du Groupe.

Vous serez ainsi en contact permanent avec l'ensemble des équipes de la direction et aurez une vue transverse des expositions aux risques portées par les différents métiers de la Gestion Financière.

Vous aurez pour missions principales de :

- Contribuer aux analyses sur les portefeuilles de titres, les opérations de gestion financière de taux et refinancement, ainsi que sur les méthodes de mesure des risques


- Participer à l'automatisation des processus de production


- Mener des analyses dans le cadre de revues périodiques pour déterminer le niveau des limites de risques et en vérifier le respect.

Spécialisation :

Banque, finance de marché, risques financiers, statistiques.