BNP Paribas

Autres

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant static data manager H/F

New 14 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique c’est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client excellence respect esprit d'équipe innovation et fun.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Static Data Manager H/F
 
 
Contexte et enjeux :

Au sein de Securities Services filiale Titres du groupe BNP Paribas vous rejoignez la division en charge des opérations transversales. Le département INFOFI a pour fonction la gestion du référentiel des titres utilisés par la majorité des secteurs opérationnels avec pour but de dénouer les instructions de nos clients (règlement / livraison OST Income souscription / rachat d'OPCVM reporting etc.).
Vous intégrez l’équipe de Static Data Managers Paris et serez en contact quotidien avec leurs homologues basés à Lisbonne et Chennaï.
La mission principale porte sur la création des instruments financiers au sein d'une base de données et d’en assurer leur suivi et ainsi garantir le déroulement des opérations en cascade jusqu’à leurs réalisations sur le compte des porteurs.
 
 
Vos missions :


En tant qu’assistant Static Data Manager vos principales missions seront les suivantes :
 

    • Collecter les caractéristiques relatives aux produits financiers auprès des principaux fournisseurs d’informations : Bloomberg Fininfo Telekurs  Euroclear FTID Clearstream etc.

    • Analyser les données retenues afin d’en contrôler la cohérence

    • Ouverture de l’instrument sous le référentiel de valeurs (VALINFO)

    • Prise en charge des demandes de support

    • Analyses des problématiques recensées pouvant nécessiter des mises à jour manuelles

    • Gestion des migrations clients : création des valeurs avec échéance prédéfinie pour refléter les avoirs d’un portefeuille nouveau

    • Comprendre les principales interactions entre VALINFO et ses systèmes clients
 


Apports du poste :
 
Ce stage vous permettra à terme d’avoir une large compréhension des différents types de titres négociés par les clients de Securities Services.
L’environnement du poste est valorisant car transversal au sein de la banque : assimilation des besoins associés aux systèmes clients du référentiel de valeurs. Ce stage donne une bonne compréhension de l’éventail des métiers Titres liés aux marchés financiers.
 
Formation :
 
Vous préparez un Bac +4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Banque et/ ou Finance.
 
 
Compétences techniques : 

    • Anglais intermédiaire

    • Maîtrise du pack Office (Excel Word Powerpoint)
 


Compétences comportementales :  

    • Capacité à collaborer

    • Capacité à communiquer

    • Capacité d’analyse

    • Rigueur et précision

    • Capacité d’adaptation                                                           .


 
Disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2018.

Selon Profil