BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant vendor management officer H/F

19 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Vendor Management Officer H/F
                                                                  
 
Contexte et enjeux :
 
La Business Unit "Asset and Funds Services" (AFS) propose à ses clients des services d'administration de fonds, de tenue de position, de comptabilité institutionnelle, de suivi de performance, etc...
Pour fournir ces services, AFS s'appuie sur des équipes opérationnelles, des process ainsi que sur des logiciels informatiques.
Les logiciels utilisés sont clé dans le dispositif et souvent un critère de décision des clients.
C'est pourquoi AFS a choisi récemment de créer une fonction de Vendor Management Officer dont la mission est la suivante :
- Déploiement de la gouvernance Vendor Management (Gestion des fournisseurs) pour s'assurer du bon pilotage des éditeurs de logiciels par les équipes opérationnelles distribuées dans les différents pays (6 entités informatiques dans le monde)
- Mise en place et animation d'une communauté de Vendor management
- Veille concurrentielle et économique des éditeurs de logiciels : acquisition, analyse de leur stratégie, identification des nouveaux acteurs du marché
- Pilotage de négociations contractuelles, etc?
 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Vendor Management Officer, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :
- Mise à jour des Vendor ID Cards existantes et création des celles manquantes
- Formalisation de la gouvernance Vendor Management
- Mise en place et animation de la communauté de Vendor Management
- Analyse des actualités éditeurs,
- Identification des enjeux et des risques pour contribuer à la définition de la stratégie Editeurs
- Suivi d'initiatives/projets
 
Le périmètre et le niveau de responsabilité augmentera au fur et à mesure de la prise d'autonomie de l'alternant.
 
Il n'est pas nécessaire de connaître le métier d'Asset Management ou d'être dans le milieu de l'informatique pour occuper le poste.
 
 
 
Apports du poste :
 
Cette mission permettra à l'alternant(e) de travailler en transverse dans un contexte international, ainsi que de découvrir et mettre en pratique la gestion des fournisseurs / éditeurs.
De plus, il traitera plusieurs sujets en parallèle et aura à prendre du recul sur certaines situations.
Enfin, ce poste généraliste donnera un bagage solide pour s'adapter à différents postes dans l'univers des services financiers.
 
 
Formation :
 
BAC+3 minimum en Ecole de Commerce ou Ingénieur, et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Achats/Logistique, ou Banque ou Gestion de projet.
 
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais courant
ð Maîtrise du Pack Office (Excel, Powerpoint)
 
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité de synthèse
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Rigueur et précision
ð Capacité d'apprentissage
 
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer en septembre 2018 pour une durée de 24 mois.

Selon Profil