Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant administration de portefeuille H/F

11 janvier Paris, Paris Interim 30000.00€ - 36000.00€ an

Notre client est une filiale d'un grand Groupe bancaire qui recherche un Assistant administration de portefeuille pour un intérim de 6 mois, renouvelable, basé à Paris 15.
La société a chaque année une forte expansion, c'est pourquoi elle est amenée à augmenter temporairement ses effectifs.




Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillez sur les fonctions middle office stock et reporting et êtes le contact unique sur les fonds pour les différents départements de notre client.
Vous administrez les Gérants, les Négociateurs et les Commerciaux dans le traitement de leurs opérations. Vous êtes garant des positions des portefeuilles et vous vous chargez du suivi de leur trésorerie.
De plus, le reporting est un élément clé du marketing et de la communication gérant/investisseur, il doit permettre à chaque investisseur de comprendre la vie des fonds en rapport avec la stratégie du gérant. Pour rendre ce service, le reporting est en contact avec de nombreux autres services (gestion, marketing, service clients, commercial, performance, référentiel, product specialists, juridique, compliance, informatique).
Ainsi, vous faites face au pic de production des conseils de surveillance. Vous mettez en place et suivez l'automatisation des indicateurs de l'équipe. Vous assurez le backup des chargés de portefeuilles, participez à l'activité middle office et reporting. Vous devez être force de proposition dans l'amélioration de la production des conseils de surveillance et accompagnez les chantiers en cours, visant notamment à l'amélioration des outils, des méthodes de travail et des procédures.

Dans ce contexte, nous sommes amenés à rechercher un candidat avec au moins un Bac +4 en Finance ou Gestion. Vous bénéficiez d'une première expérience en Back ou Middle office financier. Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit ainsi que les outils informatiques comme Excel et VBA.
Implication, assiduité, autonomie et bonnes qualités écrites et orales sont des atouts indispensables pour ce poste.