BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste alm trésorerie H/F - stage

New 15 septembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Meilleure Banque Privée en Europe et 2e mondiale (ex-aequo) BNP Paribas Wealth Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Avec une approche globale du patrimoine de ses clients l'activité combine pour eux sécurité et capacité d'innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L'offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d'ingénierie patrimoniale des services financiers et des conseils d'experts dans des domaines spécifiques tels que l'art l'immobilier ou la philanthropie.
 

BNP Paribas Wealth Management recherche pour son équipe à Paris un(e) :
 
Analyste ALM Trésorerie H/F
Stage de 6 mois.
 
 
Contexte et enjeux :
 
Vous intégrez l'équipe l'activité transversale ALM Trésorerie de BNPP Wealth Management .
 
Vos missions :
 
Dans ce cadre dans un contexte international vous avez diverses missions :

- Contribuer  à améliorer le dispositif de projection de la marge nette d'intérêt du métier selon les différents scénarios d'évolution de taux ;

- Contribuer à l'automatisation des outils de gestion du PnL de liquidité et de la couverture de taux du métier (en grande partie sous Excel et sous Business Objects) ;

-  Être en appui de la production mensuelle des reportings de pilotage de l'activité dépôts / crédits (volumes marges d'intérêts sur dépôts et crédits allocations aux sites compte de résultat du PnL de l'ALMT ?
 
Apports de la mission :
 
Cette expérience vous permettra de développer des compétences essentielles en gestion de bilan d'une banque qui sont fortement prisées par les institutions financières (assurances fonds de pension ?).
Par ailleurs vous disposerez d'une expérience opérationnelle du traitement de grands ensembles de données financières et des outils associés (Business Objects Reuters ?).
                                                                                         

 :                                                                               
 
Vous préparez un Bac+5 en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Informatique/Banque.
 
 
Compétences techniques :

    ? Votre niveau d'anglais est avancé.

    ? Vous maitrisez le Pack Office (Excel et VBA).


 
 
Compétences comportementales :
 
 Adaptable votre capacité d'initiative et votre capacité d'analyse alliées à votre capacité d'organisation et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien les missions confiées.
 
Disponibilité :
 
Stage d'une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.