Hays

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant banquier privé H/F

14 novembre Paris, Paris Interim 14.00€ - 15.00€ heure

Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un grand Groupe bancaire, un Assistant Banquier privé.

L'Assistant Banquier privé a pour missions d'assurer l'assistance administrative et commerciale d'un Banquier privé en charge d'un portefeuille clients parmi les plus grands clients de la banque. La Direction de la grande clientèle s'adresse à une clientèle très fortunée, et notamment des Chefs d'entreprise ayant cédé leur société. La mission s'oriente entre deux axes d'ordre administratif et d'ordre commercial.

A cette effet, il est en charge de la préparation des dossiers d'ouverture de comptes, vérification de la validité et de la complétude des dossiers clients ainsi que de la prise en charge des opérations (en toute connaissance et respect des procédures) : débiteurs, virements, remises de chèques ; suivi des entrées sorties de capitaux etc ; passage d'ordres de bourse, arbitrages assurance vie, contrôles ; contrôle des opérations titres (RTO, assurance vie) ; prêts : suivi des déblocages, virements, documentation, suivi des encours etc ; suivi des états quotidiens (positions clients, comptes débiteurs, dépassements).
Aussi, il gère l'accueil téléphonique des clients et participe au suivi commercial : réponses à leurs demandes (reportings ponctuels, soldes, avoirs, mises à disposition …), enregistrement des ordres (virements, ventes de titres pour couverture de chèques …), précisions sur les modes de fonctionnement des Services de la Banque et des modalités des opérations ; saisie des informations et compte-rendu dans le CRM suite à ses contacts avec le client etc ; préparation des RV (reportings, documentation, courriers commerciaux …) ; aide à l'établissement des éléments de reportings internes.

Dans le cadre de cette activité, il est également en relations avec les différents Services de la Banque : back office bancaire et titres ; assurance-vie ; engagements ; juridique et réclamations ; inspection. En fonction du profil du candidat retenu, le poste peut intégrer des fonctions d'assistance dans les relations avec les services d'expertise de la banque : projets patrimoniaux, propositions produits avec marketing (produits structurés, change etc..), interface avec spécialiste crédits complexes, voire gestion active des échéanciers de contacts clients.

De formation Bac +2 minimum avec une première expérience dans l'assistanat commercial en banque, l'Assistant Banquier privé maîtrise les outils informatiques : Suite Office, Word/Excel/PowerPoint.