Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé d'affaires en banque H/F

09 janvier Rhône, Lyon Interim 1900.00€ - 2250.00€ mois

Notre client, Groupe bancaire de renom, recherche un Assistant commercial / Assistant de chargé d'affaires bancaire dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois à Lyon.

Votre mission est de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients en appui des Conseillers spécialisés sur le service public local sur l'ensemble des marchés. Vous représentez le pivot de la relation entre les clients, les Conseillers, les autres middle offices et les back offices.
A ce titre, vous contribuez au développement de la relation commerciale (prise de rendez-vous, optimisation des agendas des Conseillers, renseignement, identification et réponses aux besoins des clients et prospects), au service après-vente et à la réalisation de certaines activités de middle-office. Vous appuyez le Conseiller dans les activités de financement, bancarisation et gestion des flux bancaires. Vous participez au suivi des activités du centre d'affaires et de la Direction régionale et exercez l'ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques du Groupe et de la réglementation bancaire et financière. Vous appliquez les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme. Enfin, vous assurez l'ensemble des relations internes et externes liées à votre activité.

Issu d'une formation bancaire, vous justifiez d'une expérience réussie en qualité d'Assistant de chargés d'affaires et/ou Assistant commercial en banque. Vous maîtrisez les techniques de commercialisation des produits et services, l'analyse financière et comptable, le montage des dossiers de financement ainsi que la maîtrise des risques opérationnels et de crédit.
Vous avez le sens du résultat et de la performance, le souci de la précision et un esprit de service avérés. Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques. La connaissance des marchés du secteur public local et/ou des produits et offres dédiés aux entreprises et à l'économie sociale serait un réel atout.
Vous souhaitez vous faire connaître auprès d'un acteur incontournable du marché bancaire.