Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé de stratégies et optimisations des financements de titrisation H/F

27 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le pôle Global Markets Division couvre l'ensemble des activités de trading et de vente de produits de marché à destination des entreprises, institutions financières et grands émetteurs.
Il couvre également les activités d'origination, structuration et titrisation.
Doté de salles de marchés déployées à travers le monde, Crédit Agricole CIB fournit à ses clients un accès à la liquidité dans les principaux centres financiers et leur offre une gamme complète de produits adaptés à leurs problématiques.
L'ensemble des activités s'appuie sur des services de recherche dédiés.
Nos activités sur les marchés de capitaux se déclinent mondialement en quatre types de sous-jacents : change, dettes et marchés de crédit, dérivés de taux et trésorerie.

Le département Titrisation est constitué, au sein de CA-CIB, de plus de cent personnes localisées en Europe et en Amérique.
Ce département est notamment en charge de l'initiation et de la mise en place de transactions de titrisation, de refinancements structurés et de transfert alternatif de risques.
Le département structure principalement des titrisations de créances commerciales, de créances financières et d'actifs opérationnels.
CA­CIB est leader européen de la titrisation court-terme (titrisation ABCP).
Au sein de ce département, l'équipe refinancement des opérations et réglementaire assure les missions de refinancement des transactions financées par CA-CIB, d'optimisation de leur rentabilité, de respect des réglementations et de lobbying afin que les titrisations standard soient compatibles avec le cadre réglementaire futur.

Durant ce stage, vous acquerrez une bonne connaissance des mécanismes de titrisation (structuration et refinancement), des risques associés, de la réglementation bancaire (Bâle III et Bâle IV) et des investisseurs en titrisation ABCP.

Missions principales attribuées dans le cadre du stage :
1. Participer à la stratégie de financement des titrisations consécutive au nouveau cadre réglementaire Bâlois (étude d'impact, mise en place opérationnelle de la nouvelle réglementation, réflexions sur les solutions d'optimisation à mettre en place)

2. Participer à la stratégie de distribution des titrisations ABCP (réflexion visant à élargir les investisseurs en titrisation ABCP et notamment les banques centrales, suivi des investisseurs à travers des indicateurs de performance, mise en place de reportings dédiés).

En outre, le stagiaire pourra être sollicité pour des études ponctuelles en fonction des sollicitations de l'équipe.

Ecole de commerce / Ingénieur / Informatique / Université.

Spécialisation : finance, mathématiques financières.