BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé des enquêtes qualité et communication en stage, H/F

17 avril Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l'un des plus grands réseaux d'agences en France et en Europe, et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s'adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins, notre impératif est de faire preuve d'une grande réactivité. Etre à leurs côtés c'est anticiper et proposer des solutions adaptées, soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives, avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de Métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels, Entreprises, Management, Risque, Fonctions Centrales), et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.
 
BNP Paribas BDDF recherche pour son service Entreprise PACE  à Paris (9) un(e) :
 
Chargé des enquêtes qualité & communication, H/F
Stage de 6 mois
 
Contexte et enjeux
 
Au sein du Pôle Assistance Centralisée Entreprises,  vous rejoindrez l'équipe Qualité/Communication. L'enjeu de la mission sera principalement de participer au recueil de la satisfaction client et à l'amélioration du processus de Communication des entités dont l'un est certifié ISO 9001 version 2015.
 
Mission 
 

En tant que Chargé des enquêtes qualité & communication, vous aurez pour missions de :
 
- Participer à l'implémentation du nouvel outil de réalisation et gestion des enquêtes en ligne pour toutes les entités du PACE
- Participer au déploiement du Net Promoter Score au sein des entités
- participer à l'amélioration du processus Communication au sein des différentes entités en développant des actions de communications en interne et externe
- Participer aux missions du Responsable de la qualité concernant l'amélioration continue (ateliers) 
 
Apports
 
Grâce à cette expérience, vous pourrez comprendre les enjeux de la certification ISO9001,  vous participerez à des actions de communications, et connaitre  l'organisation d'une grande banque et de ses métiers.
 
Vous aurez  l'occasion d'avoir des contacts avec de multiples équipes. Ces contacts seront des opportunités pour découvrir les métiers opérationnels et transverses du groupe.
 

 
Vous préparez un bac+4 ou bac+5 en école de commerce management  ou équivalent universitaire (notamment en gestion de projet) et/ou en management en qualité. Vous maîtrisez le Pack Office.
  Compétences techniques: 

Capacités rédactionnelles 
Anglais avancé
Connaissance des outils de gestion électronique documentaire serait un plus
 
Compétences comportementales: 
 
Capacité à collaborer
Capacité d'analyse
Capacité d'adaptation
Rigueur et précision
Etre orienté client
 
Durée et disponibilité :
Stage à pourvoir à partir du mois d'avril pour une durée de  6 mois