Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de projet juridique - bcbs239 H/F

12 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

La Direction des Risques a pour missions principales la maîtrise et le contrôle de l'ensemble des risques de Crédit Agricole CIB, afin de minimiser le coût du risque des différents métiers.
À cet effet, elle identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de marchés, les risques individuels ainsi que les risques pays et de portefeuilles.

Vous travaillerez dans l'équipe MCR COO (Chief Operating Officer du département des Risques de Marchés et de Contrepartie) au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes.
A ce titre, dans une équipe très transversale, vous serez amené à travailler avec les Risk Managers tant en France qu'à l'international et avec les équipes COO des Front Office en salle des marchés, ainsi qu'avec les équipes informatiques.

Vous serez amené à travailler sur le dispositif de la règlementation BCBS239 qui demande à toutes les Banques de respecter 11 principes autour des données et leur gouvernance, des contrôles afférents à celles-ci et au système d'information.

A ce titre, vous serez l'un des référents principaux de l'équipe :
- En termes de recensement de tous les rapports existants (800-1000 rapports) qu'il faudra actualiser pour la période 2017-2018 en relation avec tous les Risk Managers tant en France qu'à l'International (300 personnes)

- En termes de recensement des données Risques de Marchés et de Contrepartie (plusieurs milliers de données) dans le but de constituer un Dictionnaire de Données unique dans la Banque, en respectant la normalisation des données requise

- En termes de préparation du comité trimestriel BCBS239 et de la rédaction des compte rendus

- En termes de rédaction de notes procédurales (2016-42) sur la tenue du comité trimestriel BCBS239 au sein de RPCMCR, en relation avec l'entité Groupe Crédit Agricole

- En termes d'organisation des documents / reports / données reçues, en structurant les informations collectées

- En termes de réponse aux recommandations des rapports de la Banque Centrale Européenne ou de l'Autorité de Contrôle Prudentiel.

Ecole de Commerce / Ecole de Droit / Université.

Spécialisation : droit financier, droit bancaire.

Stage conventionné de 6 mois à partir de septembre 2017.