Crédit Agricole SA

Banque de réseau

★★★★ 22 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant communication financière H/F

04 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Vous rejoindrez l'équipe de la Direction en charge de la communication financière et des relations investisseurs, plus particulièrement l'équipe en charge des relations avec les investisseurs en actions et les actionnaires, qui prépare pour la Direction générale les documents de présentation des comptes trimestriels et répond aux questions des analystes et investisseurs, notamment lors de roadshows organisés dans différentes places financières.

Vous participerez notamment aux travaux de préparation des documents de présentation des résultats trimestriels de Crédit Agricole S.A., société cotée du CAC40, pour les troisième et quatrième trimestres 2017, ainsi que la réalisation du Document de référence de Crédit Agricole S.A. et Groupe Crédit Agricole. Vous participerez également à l'élaboration et l'analyse du consensus des prévisions des analystes financiers de brokers couvrant le titre Crédit Agricole S.A., et pourrez être impliqué en fonction de votre engagement et des disponibilités dans les réunions avec les analystes et les investisseurs/actionnaires.

Vous aurez pour missions principales de :

- Aider à la préparation des documents de communication financière, notamment les résultats trimestriels et le Document de référence ;

- Préparer la collecte et analyse des résultats du consensus de prévisions des analystes financiers ;

- Participer aux travaux courants de l'équipe : rédaction et validation des communiqués de presse, préparation des slides de présentation pour les roadshows et conférence investisseurs, etc.

Bac + 4 / M1
Ecole de Commerce, Université.

Spécialisation : Finance / Comptabilité avec une dimension gestion des institutions bancaires et financières.



Compétences techniques :
Connaissance d'analyse financière, si possible en institutions bancaires ;
Notions de gestion de bilan et comptabilité bancaire ;
Connaissance et appétit pour les activités d'un grand groupe financier international (banque de détail, gestion d'actifs, assurances, marchés de capitaux, services financiers spécialisés).



Pack Office

Anglais : opérationnel