Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant consolidation H/F

01 décembre Alpes-Maritimes, Alpes-Maritimes CDI 28000.00€ - 32000.00€ an

Notre client, acteur majeur sur son secteur, recherche un Assistant Consolidation pour renforcer son équipe et accompagner la diversification du Groupe.

Directement rattaché au Responsable consolidation et à la DAF, vous les assistez dans les travaux quotidiens. A ce titre, vous êtes impliqué dans la fiabilité des informations à remonter par les filiales, l'intégration des données dans le logiciel de consolidation (incluant la collecte et les calculs des retraitements -CBI, IDR…), et l'amélioration du système d'information (paramétrages de l'outil SAP-BFC). Aussi, vous participez à l'élaboration des états financiers consolidés IFRS, au suivi des prévisionnel de trésorerie, aux modélisations budgétaires et business plan d'entités immobilières. Enfin vous coordonnez la mise en place et l'utilisation d'un nouvel outil de reporting.

Vous êtes de formation Bac +5 minimum de type Ecole de Commerce à dominante financière ou de formation supérieure comptable (MSTCF, DESCF), vous maîtrisez l'utilisation d'un outil comptable (SAGE ou CEGID par exemple). Vous possédez de solides bases en Fiscalité et en Consolidation (normes IFRS) ainsi qu'une excellente maîtrise d'Excel. Des connaissances en bases de données (langage SQL) constitueraient un atout indéniable.
Rigoureux et organisé, vous avez une capacité à prendre du recul, un esprit de synthèse ainsi que de bonnes dispositions relationnelles.