Crédit Agricole SA

Autres

★★★★ 22 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant économiste H/F

08 août Hauts-de-Seine Stage

La Direction des Etudes Economiques de Crédit Agricole SA effectue des études et missions, ainsi que de la recherche documentaire, pour le compte de l'ensemble des entités du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales, LCL, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank,…).
Elle est ainsi constituée d'équipes d'économistes, de spécialistes de la recherche documentaire et d'ingénieurs conseil en charge d'études stratégiques, d'analyses sectorielles et d'études de sociétés.
Vous rejoindrez une équipe d'économistes spécialisés dans le suivi des économies développés : suivi conjoncturel et analyse structurelle des économies concernées, élaboration du scénario économique et financier, analyses thématiques, analyse des risques.

La Direction des Etudes Economiques élabore des « stress tests » à la demande de la Direction des Risques, de la Direction Financière pour les autorités de tutelle (BCE, EBA, etc.).
Il s'agira d'étudier les épisodes récents de crises financières afin de se doter d'une « bibliothèque » de chocs financiers de référence.
Celle-ci doit faciliter l'élaboration des réponses aux nouveaux « stress tests ».


Vous aurez pour missions principales de :

- Analyser les épisodes de tensions financières récentes (ex.
crises souveraines en zone euro) : élément déclencheur (nature et ampleur du choc initial), conséquences sur les autres variables financières (taux, change, actions, etc.), contexte du choc


- Réaliser un travail statistique assorti d'une partie qualitative relative aux explications du déroulement de la crise et de son contexte (ex.
réactions des autorités monétaires).

Toutes ces missions/tâches seront réalisées sous la supervision du maître de stage, avec l'appui des autres économistes de l'équipe.

Ecole de commerce, Université.

Spécialisation : Economie, Finance.