Crédit Mutuel Arkéa

Autres

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant en gestion administrative du personnel H/F

13 avril Bretagne, BREST Alternance

Le département Gestion administrative et Données RH est un des départements de la Direction des Ressources Humaines.
Il conduit les activités de gestion administrative (paie, gestion des temps, déclarations, ...), s'assure de la bonne application des textes légaux et accords d'entreprise et assure la mise à disposition de données RH pour des besoins d'études ou de reportings réglementaires ou de gestion.
Le département recherche un(e) alternant(e) pour son service Gestion Administrative du Personnel.
Ce service est en charge de la gestion de la paie, des temps et absences, de l'application du contrat santé prévoyance pour les salariés de l'UES Arkade et des sociétés sous gestion.

Durant cette alternance, vous découvrirez et participerez à l'ensemble des activités opérationnelles du service et vos missions seront les suivantes :

- Gérer les dossiers de paie : créer des dossiers salariés, puis gérer les éléments variables et les départs,
- Gérer les absences : les arrêts maladie, la récupération des indemnités journalières (Absences),
- Gérer les appels entrants, les boîtes mail du service, le courrier.

Vous définirez également en lien avec votre tuteur un sujet d'analyse sur une problématique à approfondir, en lien direct avec nos activités.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine de la gestion de paie ou de la gestion des Ressources Humaines.


Vous vous reconnaissez les qualités suivantes : capacité à s'intégrer, esprit d'équipe, forte motivation, discrétion, rigueur, organisation, enthousiasme, disponibilité, appétence pour les chiffres, capacité à tenir des délais.