Sopra Steria

Autres

★★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant juridique H/F

11 janvier Paris, Paris CDI

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

Vous intégrez, au sein d'une direction juridique, l'équipe spécialisée en « droit des sociétés » composée d'un responsable et de deux juristes.

Vos missions se découpent en quatre axes :

- Assistance au quotidien du Responsable juridique droit des sociétés : contribution à la gestion de dossier et procédures liés au domaine droit des sociétés,
- Secrétariat : filtrage téléphonique, accueil des visiteurs, classement, archivage, gestion des agendas, planification et organisation de réunions, préparation et rédaction de compte-rendu de réunions, préparation de supports de présentation, de synthèse et de tableaux de bord,
- Support spécifique au droit des sociétés : mise en forme des documents originaux, gestion du circuit de signature et classement de ces documents ; aide à la préparation des dossiers de conseil d'administration ; gestion et suivi des dossiers de formalités auprès de nos partenaires (avocats, notaires, formalistes) ; rédaction et envoi de courriers ; mise en forme d'actes juridiques ;
- Suivi administratif et support logistique.

De formation BAC+2/3 minimum, vous avez une expérience de 2/3 ans minimum sur un poste similaire en direction juridique ou cabinet d'avocats.

Vous faites preuve de dynamisme, d'adaptabilité, d'autonomie et vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique. Vos qualités de communication, de rigueur et d'organisation seront nécessaires à la réussite de vos missions.

Vous disposez également d'un excellent sens de la confidentialité et de la discrétion.

L'anglais professionnel est requis.

Temps partiel accepté.

Tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.