Comexposium

Autres

★★★★★

Assistant marketing commercial H/F

07 novembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Spain, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.

Dans le cadre de votre stage, rejoignez le pôle Agriculture et menez à bien des missions commerciales sur le Salon International de l'Agriculture, le rendez-vous annuel des acteurs des filières agricoles. Chaque année, + 1 000 exposants, acteurs agricoles rencontrent le grand public et de nombreux professionnels français et internationaux.
- Vous identifiez et analysez les cibles d'exposants du salon
- Vous commercialisez les espaces d'expositions par téléphone, mail ou réseaux sociaux
- Vous construisez des communications commerciales efficaces et différenciées pour chaque segment
- Vous accompagnez les exposants inscrits pour les aider à bien préparer leur salon et à mettre en œuvre la promotion active de leur participation
- Vous utilisez efficacement le CRM SalesForce et suivez les tableaux de bord commerciaux
- Vous participez à l'organisation sur site du salon : gestion, coordination et déploiement des outils de communication, suivi et accompagnement des exposants.
- Vous effectuez également le suivi des données chiffrées et bilans après salon, des recherches d'informations. Vous participez à la gestion quotidienne des missions confiées.
Dans la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'événement basée sur le brand content, vous valorisez et promotionnez les outils de visibilité mis à la disposition des exposants : catalogue on line, outils de communication web et sur site, détection des nouveautés pour la presse, les blogueurs/ses via les réseaux sociaux, etc.

De formation bac+2/5 dans la vente ou en école de commerce (marketing, commercial), vous êtes très à l'aise au téléphone, et savez mettre en œuvre vos talents pour convaincre vos interlocuteurs. Vous êtes autonome, organisé et vous maîtrisez les outils bureautiques.
Votre goût du contact et votre capacité d'adaptation faciliteront votre intégration aux équipes et aux projets. Votre qualité rédactionnelle, votre créativité, votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre organisation seront vos atouts pour réussir pleinement votre mission.
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.