Crédit Agricole SA

Autres

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant pilotage de projet achats H/F

New 08 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous rejoindrez la direction des Achats Groupe (DAG) de Crédit Agricole S.A.
a la responsabilité de structurer la ligne métier Achats du Groupe, de diffuser les « bonnes pratiques Achats » et de piloter la performance Achats du Groupe.
Dans ce contexte, vous intégrerez le pôle Plan d'Economies SAVE, PMT Ambition 2020 & Transformons Ensemble (PEP) en charge du pilotage d'un « programme Achats » très ambitieux pour le Groupe, portant sur sa dépense externe complète.
Rattaché au Directeur du programme, vous l'assisterez dans les missions de cadrage et de suivi des travaux avec les filiales du Groupe (CA CIB, LCL, CA Assurances, etc.) à l'international (Italie, Pologne, Maroc, etc.).


En coordination avec les filiales du Groupe et les Caisses régionales de Crédit Agricole, vous mènerez des travaux consistant à travailler tous les leviers Achats (anticipation et optimisation par exemple).

A ce titre, vous aurez pour missions principales :

- Contribuer au lancement des chantiers composants le programme :
.
Formalisation de fiches de synthèse des chantiers

.
Assistance aux Managers dans l'organisation et la formalisation des feuilles de route.

- Contribution au pilotage du programme :
.
Recueil des indicateurs de pilotage

.
Assistance aux Managers pour dans formalisation des reportings

.
Analyse des écarts et proposition d'actions correctrices.

- Contribution au suivi de la réalisation des économies :
.
Suivi des « gains réalisés »

.
Analyse des écarts entre les objectifs de gains et les gains réalisés

.
Proposition et mise en œuvre d'actions correctrices.

Formation : Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur ou Université.


Spécialisation : Management de Projet, Achats.