Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant trésorerie H/F

16 janvier Paris, Paris CDD 2900.00€ - 3300.00€ mois

Notre client est une maison de luxe qui recherche dans le cadre d'une mission de 6 mois, un Assistant trésorerie. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Au sein du département trésorerie Groupe, vous êtes l'interface entre le Groupe et les banques. Vous intervenez sur le suivi des comptes, les procurations bancaires et l'ensemble de la documentation relative à la conformité. A ce titre, votre principale responsabilité est de suivre les ouvertures et fermetures de comptes bancaires, ainsi que les changements de signataires pour les entités françaises (environ 60 entités juridiques, 250 comptes bancaires, 6 banques, …).
Vous coordonnez les mises à jour des procurations bancaires des filiales étrangères avec les banques locales (environ 70 entités dans plus de 30 pays, …). Vous préparez l'ensemble des pièces justificatives pour le suivi de la conformité bancaire (KYC, FATCA, …) ; vous préparez également l'ordre du jour du comité sécurité trésorerie (mensuellement). Vous assurez l'organisation des réunions pour l'équipe front-office trésorerie et établissez le suivi des programmes de cartes corporate avec les banques.
Durant cette mission, vous travaillez en relation étroite avec l'ensemble de l'équipe trésorerie, la Direction de l'audit et des risques, la Direction juridique, informatique et financière de filiales et les banques du Groupe.

Vous êtes doté au minimum d'un Bac +2 en Comptabilité, et vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste d'Assistant trésorerie. Vous êtes capable d'échanger par email en anglais.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste