General Motors

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Assistant.e contrôle de gestion junior H/F

07 octobre Val-d'Oise, Argenteuil (95) Stage

Opel est l'un des plus grands constructeurs automobiles d'Europe avec 1.2 million de véhicules neufs commercialisés en 2016, et une part de marché avoisinant les 5,7% en Europe. Dans un monde qui change, nous veillons constamment à ce que les innovations soient accessibles au plus grand nombre.

STAGE DE 6 MOIS , de mi décembre à mi Juin. V O T R E . M I S S I O N

Au sein du service financier, ce poste a pour mission principale d’agir en véritable business Partner et d’être le relai financier des départements Marketing & Medias auprès desquels il/elle apporte son expertise et sa compétence.
Véritable garant du budget de fonctionnement et relai de la comptabilité (locale et externalisée), il informe des risques, corrige toute déviation et instaure une relation de confiance avec ses interlocuteurs. Désireux de mettre en place des actions correctives et le contrôle interne, il prendra le rôle de garant du respect du processus achat (sous SAP + interne).
 Réalisation du contrôle budgétaire des départements sous sa responsabilité
 Participation aux activités de reporting et de clôture mensuelle : revue des provisions de fin de mois, préparation des documents de reporting à destination d’Opel Europe, note de clôture locale et réconciliation de comptes
 Construction des budgets annuels et des forecast roulants
 Relations avec le réseau des Distributeurs pour le suivi financier des supports publicitaires et les Fournisseurs Media d’Opel France.
 Travail en mode projet sur des sujets financiers transversaux (processus Achats)
 Rédaction de procédures pour assurer l’efficacité du contrôle interne
 Acteur de tout projet visant à l’optimisation de l’efficacité du département et de ses outils

Ce stage est une excellente opportunité de découvrir le fonctionnement d’un constructeur automobile, de même que celui d’une entreprise française rattachée à un groupe américain, ainsi que les domaines du contrôle de gestion opérationnel.

Etudiant(e) Bac+4/5 en école de commerce ou université
Maîtrise des outils informatiques notamment Excel, SAP serait un plus
Connaissances comptables indispensables (provision / état SAP…)
Sens critique, force de proposition et prise de recul
Esprit de synthèse et d’analyse
Bon niveau d’anglais