BNP Paribas

Autres

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Associate senior banker en alternance, H/F

New 15 mai Hauts-de-Seine, Levallois-Perret Alternance

Banque au service des entreprises et des associations, BNP Paribas a pour ambition de mettre à disposition de ses clients sa puissance financière, son implantation mondiale et l'offre de produits et services la plus complète du marché.
Nous rejoindre, c'est partager notre volonté de servir nos clients.

Pour sa structure Ile de France Entreprise, BDDF recherche au DESK CORPORATE un(e) :
 
Associate Senior Banker  en alternance, H/F
 
Vous aimez la relation client, vous disposez d'une appétence pour l'analyse financière et vous préparez une formation de niveau Bac+4/5.
Dans le cadre d'un contrat d'alternance de 12 ou 24 mois, nous vous accompagnons dans la découverte de ce métier.
 
 
Contexte et enjeux
 
Plus proche collaborateur du Senior Banker (Responsable Grandes Relations - RGR) l'associate l'accompagne dans un métier pluridisciplinaire : analyse économique et  financière, suivi du risque, action commerciale,  échanges avec l'ensemble des structures de la banque, sur un portefeuille clients constitués de mid et large corporate ayant une forte dimension internationale.
 
 
Vos missions
 
Dans le cadre de cette mission, vous devrez

    ? être en veille permanente sur l'actualité économique, sociale et politique, afin de comprendre le marché dans lequel évoluent nos clients et les éléments conjoncturels susceptibles d'impacter son activité,

    ? procéder à leur analyse financière en s'appuyant sur la documentation usuelle (rapports annuels, informations financières, communiqués, articles de presse, site  internet du client, notes de conjoncture, analyse sectorielle?.)

    ? interagir avec les différentes structures de la banque tant en France qu'à l'international (Business Centers, Métiers, Fonctions Centrales, Filiales?) afin de recueillir les éléments d'information nécessaires à une vision globale de la relation bancaire.

    ? rester attentif aux évolutions réglementaires et assister notamment le Senior Banker dans la centralisation des données propres aux sujets Compliance et R.S.E.

    ? procéder à l'analyse des risques et déterminer le rating interne à appliquer au client tout en restant force de proposition.

    ? rédiger les notes de présentation au Comité de Crédit lors de la revue annuelle du dossier et des demandes de mise en place ou d'aménagement de financement.

 
 
Apports du poste
 
Véritable porte ouverte sur les métiers Corporate de la Banque, cette alternance vous permettra de travailler en collaboration avec des experts et de découvrir les différents acteurs en relations avec la filière Corporate.
 
Ce stage constitue une réelle opportunité de mettre en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation.
 
Par ailleurs cette expérience peut vous offrir l'opportunité d'évoluer vers des métiers Corporate de la  Banque, Chargé de Relation Client Entreprises par exemple, et d'envisager une carrière au sein de la Banque.
 
 

 
Vous préparez un BAC+4/5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Finance d'Entreprise ou Gestion des risques.
Vous disposez d'une première expérience commerciale en BtoB et/ou en finance d'entreprise (en cabinet d'audit, au sein d'une direction financière etc?). Vous possédez une réelle capacité de synthèse et d'analyse financière.
 
Vous disposez des compétences suivantes : 

    ? Savoir mener une analyse financière (comptes consolidés et comptes sociaux)

    ? Capacité de synthèse et d'analyse

    ? Capacité rédactionnelle

    ? Goût du contact et aisance relationnelle

    ? Capacité d'initiative et autonomie

    ? Sens du travail en équipe

    ? Organisation et rigueur

    ? Anglais courant


 
Localisation
 
Le poste est à pourvoir à Levallois Perret.
 
 
Durée et Disponibilité
 
A partir du mois de Septembre 2018, pour une durée de 12 ou 24 mois.
 
Merci de joindre à votre candidature un Curriculum Vitae indiquant la formation que vous souhaitez suivre dans le cadre du contrat d'alternance, ainsi qu'une lettre de motivation précisant votre mobilité géographique