BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Auditeur asset management H/F

29 novembre Paris, Paris CDI

L’Inspection Générale du Groupe BNP Paribas conduit pour le compte de la Direction Générale des missions d’audit en France et à l’Etranger sur l’ensemble des activités du Groupe.
Les missions réalisées ont notamment pour objectifs d’évaluer la qualité du dispositif de contrôle interne le respect  des contraintes règlementaires en vigueur et l’efficience de la gouvernance.
L’Inspection Générale compte aujourd’hui environ 1250 collaborateurs.
 

Dans le cadre du développement du Métier l’Inspection Générale recherche pour l’équipe d’audit du Hub Asset Management Real Estate Wealth Management (AM RE WM) à Paris un(e) :
 
 
Auditeur (H/F)
 
Vos missions
Votre rôle consistera sur le périmètre des activités des métiers AM RE WM et dans le cadre du plan d'audit annuel à la réalisation de missions d'audit destinées à s'assurer de la maîtrise des risques identifiés.
 
Dans cette fonction l’auditeur interne a pour mission de :
 

    • participer à la réalisation des missions d’audit inscrites au plan d’Audit Interne des métiers AM RE et WM sous la supervision du chef de mission selon le périmètre et la difficulté des travaux:




        • il/elle participe à la préparation des missions : collecte d’informations nécessaires à la prise de connaissance du périmètre de la mission identification des domaines de risque principaux préparation des programmes de travail ;

        • il/elle effectue et documente des analyses et évaluations de procédures opératoires et les dispositifs de contrôle et conduit les vérifications nécessaires pour confirmer leur application effective pour les travaux qu’il réalise ;

        • il/elle formalise ses conclusions et les constats et recommandations qui en résultent ;

        • il/elle les valide avec les audités concernés ;

        • il/elle participe à la présentation du rapport au Management de l’entité concernée.



 

    • contribuer à la clôture des recommandations émises :




        • il/elle effectue tout contrôle nécessaire pour s’assurer que les procédures opératoires et de contrôle ont été modifiées pour prendre en compte les recommandations ;

        • il/elle vérifie que ces modifications augmentent effectivement la fiabilité et la sécurité des opérations ;



 

    • contribuer à l’analyse d’incidents d’importance significative.


 

    • participer au développement des méthodologies et des outils d’audit.


 

    • rendre compte de ses activités :




        • il/elle prépare selon la périodicité convenue une feuille d'analyse de temps ;

        • il/elle informe régulièrement son responsable de l’avancement des travaux des missions dont il est chargé.



 
Des déplacements occasionnels en France ainsi qu’à l'étranger sont à prévoir. 
 
Apport du poste
 
La formation: L’Inspection Générale de BNP Paribas attache une importance particulière à offrir à ses membres tout au long de leur parcours une formation articulée autour de 3 piliers:
-        Les fondamentaux de l’audit interne
-        Les risques de crédit et de contrepartie opérationnels et de conformité
-        Le développement personnel
 
Un passage par l’Inspection Générale représente une ouverture unique sur les métiers fonction et territoires du Groupe et constitue un accélérateur d’expérience.
 
Evolutions possibles
 
Ce poste d’une durée de 3/5 ans au sein de la fonction vous permettra de bénéficier d’une vision globale sur les activités AM RE WM et d’accéder par la suite à des postes à responsabilités tant en France qu’à l’étranger. 
 

Formation : Bac +5 issu(e) d’Ecole de Commerce d’Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Audit / Banque.
 
Expérience : Vous avez une expérience réussie de 3 années minimum dans le secteur de l’Audit / Institution financière sur des activités d’Asset Management (fonds real estate etc).
 
Compétences techniques :
Vous parlez couramment anglais.
                                                                                             
Compétences comportementales :
Vous avez démontré vos capacités d'adaptation et de communication. Rigoureux vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de collaboration
 
Mobilité Géographique
Vous êtes prêt à accepter plusieurs déplacements dans l'année essentiellement en France d'une durée moyenne jusque 3 semaines par mission à raison en général de 4 sessions de missions par an.
 
Disponibilité
Poste à pourvoir dès à présent