Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Auditeur it H/F

14 novembre Hauts-de-Seine, La Defense CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une banque de renom un(e) Auditeur IT H/F en CDI

Au sein du département Audit IT, encadré(e) par un Chef de mission, vous participez à la réalisation de missions d’audit des systèmes d’information sur l’ensemble des métiers et fonctions avec l’opportunité d’acquérir une vision transversale des métiers bancaires en participant aux missions supervisées par l’équipe d’audit généraliste.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Evaluer la qualité et l'efficacité des dispositifs de contrôle et de gestion des risques existants et documenter les travaux effectués notamment les défaillances identifiées,
- Evaluer le niveau de sécurité des applications, systèmes d’exploitation et middleware supportant un domaine fonctionnel de la Banque,
- Vérifier la pertinence et l’efficacité des processus informatiques et opérationnels,
- S'assurer du respect de la réglementation locale, des normes du Groupe et des bonnes pratiques de la profession,
- Evaluer la conduite des grands projets de la Banque,
- Elaborer avec le management audité des plans d’action destinés à remédier durablement aux faiblesses identifiées,
- Suivre la bonne mise en œuvre de ces plans d’action.

De formation supérieure Ecole d’ingénieur / Master 2 avec une expérience reconnue d’au moins 3 ans dans une fonction d’audit informatique, de la gestion de projets informatiques ou de l’assistance à maitrise d’ouvrage.
Vous êtes habitué(e) à travailler de façon autonome, dans un environnement matriciel, avec de réelles capacités d’adaptation, de prise de hauteur en étant force de proposition avec une volonté constante d’amélioration des process. Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et réactivité, vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont des atouts.
Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger (mails, calls…) et de formaliser vos travaux (présentations orales, notes de synthèses).
Des connaissances en matière d’analyse de données, des connaissances fonctionnelles des métiers bancaires, une certification liée à la gestion des risques informatiques (CISA, CISM, ITIL…) seraient un plus.
Nous vous proposons une mission dans un environnement international exigeant, responsabilisant, au sein duquel vous pourrez apporter votre vision pour accompagner le changement.

Des déplacements ponctuels à l’étranger ou en province sont à prévoir.
Poste basé à la Défense