Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Auditeur interne H/F - cdi - lyon

07 août Rhône, Lyon CDI 45000€ - 55000€ an + 6% de variable

Robert Half recherche pour son client, grand groupe international industriel, présent dans le monde entier et en très forte croissance, un Auditeur Interne H/F pour un poste en CDI basé à Lyon.


Missions

Il s'agit d'une création de poste, en renfort à l'Internal Audit and Risk Manager basé au siège.



Votre périmètre d'intervention sera principalement les sociétés du groupe en Europe et en Amérique du Nord (dans une moindre mesure). Ce périmètre vous amènera à vous déplacer régulièrement (40 à 50% du temps).

Un support à l'auditeur interne Asie pourra être requis selon les besoins sur la zone Asie, avec des déplacements ponctuels.



Vos principales missions seront les suivantes :

Pour les sociétés appartenant au périmètre actuel du Groupe :

Participer aux missions d'audit interne dans le cadre du programme d'audit élaboré par l'Internal Audit and Risk Manager.

Bâtir des recommandations, être force de proposition sur les solutions opérationnelles à adopter et veiller à leurs bonnes applications.

Participer à l'amélioration et l'harmonisation du référentiel des politiques et procédures du Groupe.



Pour les projets d'acquisition :

Participer aux travaux de Due Diligence lors d'acquisitions afin d'identifier les principaux risques liés au contrôle interne.

Participer à l'élaboration du plan d'intégration détaillé pour la mise en place des procédures du Groupe au sein des sociétés en cours d'acquisition.

Assurer le suivi du plan d'intégration au sein des sociétés acquises pour les aspects contrôle interne et reporting (financier, RH, etc.).



Au niveau Groupe :

Participer à l'élaboration de document de suivi, de communication et d'organisation du département d'audit interne & risk management.

Participer à l'élaboration d'outil de reporting / support à pilotage du département d'audit interne & risk management.

Participer à la remontée d'information à la Direction Générale.

Participer à la conception des documents supports au Comité d'Audit du Groupe.

Les relations externes se feront principalement avec les commissaires aux comptes et les consultants sur les projets organisationnels.


Profil du candidat

Issu(e) d'une formation de type Bac +5 École de commerce / École d'ingénieurs, vous avez une expérience réussie de 4 ans minimum en cabinet d'audit (type « big 4 ») ou en audit interne d'un groupe international.

La maîtrise orale et écrite de l'anglais est impérative pour ce poste.

Vous savez travailler en autonomie et disposez de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles pour comprendre les enjeux et retranscrire les informations de manière limpide.

Vous avez une sensibilité aux environnements multiculturels.



Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer.



Référence : 9989553