Crédit Agricole SA

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 22 Avis

Découvrir
ce recruteur

Auditeur en sécurité des systèmes d'information H/F

12 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Sécurité et Risques systèmes d'Information est la Direction en charge du pilotage Groupe Crédit Agricole de la sécurité des systèmes d'information sur l'ensemble des domaines (politiques de sécurité, sécurité opérationnelle et informatique, contrôle et tests d'intrusion, Plan de sauvegarde informatique).

En association avec les services opérationnels et de gouvernance, l'équipe « Exploration & Évaluation » a pour missions de mener des audits de sécurité, d'établir des états des lieux et de faciliter l'appropriation des résultats et bonnes pratiques.
Intégrée dans la Direction de la sécurité et des risques des systèmes d'information du Groupe Crédit Agricole, elle a pour champ d'activité l'ensemble des filiales et métiers.

En réponse aux constats d'audit interne et aux attentes de la Direction générale, le pôle « Exploration & Évaluation » de SRI se renforce pour améliorer sa capacité de détection d'anomalies dans le domaine de la cyberdéfense.

Au sein de cette équipe, vous aurez comme missions principales :
- de cartographier les ressources qui pourraient être l'objet d'une attaque

- d'assurer des audits et en suivre la remédiation

- de superviser les audits d'infrastructures et applications partagées

- de contribuer à l'alimentation d'une base de connaissance des entreprises du Groupe Crédit Agricole

- de rechercher l'industrialisation maximale de ces processus.

Le candidat devra faire preuve d'une grande culture informatique et de ses capacités à se former à de nombreux domaines ainsi qu'à une gouvernance complexe.
Les compétences nécessaires à l'exercice de ces fonctions sont très variées : un accompagnement dans la montée en compétences et une spécialisation des collaborateurs selon les activités sont des voies envisagées par la Direction SRI.

Connaissance générale de l'informatique (normes et processus, production, développement, architecture).
Bonnes connaissances dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information (vulnérabilités, cryptologie, protocoles, etc.) et des risques informatiques.
Connaissances dans le domaine de l'exploration de données (principes généraux, outils).
Fonctionnement opérationnel (bancaire et informatique).

École de commerce, Ingénieur, Université.

Spécialisation : Informatique