Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Avocat collaborateur H/F

13 avril Indre-et-Loire, Tours CDI 30000€ - 36000€ an

Notre client est un cabinet d'avocats indépendant qui gère environ 350 dossiers par an. Il est situé dans l'Indre-et-Loire, à quelques kilomètres de Tours.
L'associé s'est attaché à développer son cabinet avec le souci constant de garantir une qualité de proximité et de disponibilité à sa clientèle, ainsi que ses collaborateurs. Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur, il recherche un Avocat collaborateur libéral.

En ce sens, vous êtes autonome sur un ensemble de missions, traitez vos dossiers de conseil et de contentieux, au contact direct de vos clients dans le respect des règles juridiques et déontologiques de la profession. La clientèle de votre portefeuille est composée de particuliers et entreprises locales. Vous vous engagez à assurer un service de qualité en vous attachant à réactualiser régulièrement vos connaissances par une veille jurisprudentielle et réglementaire.

Titulaire du CAPA, vous avez une expérience en tant qu'Avocat collaborateur au sein d'un cabinet d'avocats de minimum 3 ans dans l'une ou plusieurs des matières suivantes : droit commercial, droit des successions, droit de la consommation, droit de la famille, droit pénal.
L'associé organisera le portefeuille en fonction de vos domaines de prédilection.
Une association sera envisageable à moyen ou long terme (5 à 10 ans) si vous en avez l'envie et l'ambition.