BNP Paribas Cardif

BNP Paribas Cardif

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

47 avis | 1942 Abonnés

N°13 en Assurance sur 189 entreprises

Un trait d'union entre des partenaires et des clients

90 millions de personnes dans le monde ont un point commun : elles sont assurées par BNP Paribas Cardif. En 40 ans d'existence, la filiale de BNP Paribas est en effet devenue un spécialiste mondial de l'assurance des personnes et des biens, présent dans 37 pays en Europe, en Asie et en Amérique latine.

UN MODÈLE ORIGINAL

Ce succès, BNP Paribas Cardif le doit à son modèle original. Concepteur de produits et de services en épargne et en protection, l'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires pour en assurer la distribution : banques, organismes de crédit, captives de constructeurs automobiles, télécoms, courtiers et grande distribution, etc.

Des partenaires avec lesquels l'entreprise travaille en étroite collaboration, nouant ainsi des relations fortes fondées sur une confiance mutuelle. Ces relations sont la garantie d'une connaissance inégalée de leurs méthodes et de leurs clients, qui permet à BNP Paribas Cardif de proposer à ses partenaires des solutions totalement intégrées à leurs processus de vente et, aux clients, des produits adaptés à leurs besoins.

UNE EXPERTISE LOCALE ET GLOBALE

Pour cela, BNP Paribas Cardif se focalise sur les différentes étapes du parcours client (sur le point de vente, via un centre de relations client ou sur Internet) afin de déterminer à quel moment leur proposer une offre à valeur ajoutée.

Il analyse les marchés et identifie de nouvelles opportunités, associant sa connaissance du client à son expertise en matière d'assurance. L'implantation mondiale de BNP Paribas Cardif, renforcée par la mise en place d'outils informatiques et de plateformes intégrées, facilite une gestion locale ou globale des partenariats ainsi que la duplication des produits d'un pays à l'autre ou d'un segment de marché à l'autre.

Constance et homogénéité de la qualité de service, innovation tous azimuts, optimisation des revenus, telles sont les promesses de BNP Paribas Cardif.

DEUX ACTIVITÉS : L'ÉPARGNE ET LA PROTECTION

Spécialiste reconnu de l'assurance des emprunteurs, son activité historique, BNP Paribas Cardif a su anticiper les évolutions du monde pour élargir sa gamme..

Son offre de protection concerne les personnes (assurance santé, dommages, chômage, etc.) et s'étend également à la protection du budget, des  revenus et moyens de paiement. L'entreprise propose des solutions d'épargne (contrats d'assurance vie multi-supports, contrats diversifiés, …) pour constituer et faire fructifier un capital, préparer la retraite, etc.

UNE ORGANISATION OPTIMALE

Pour concevoir et distribuer ses produits de façon optimale, BNP Paribas Cardif s'appuie sur ses trois canaux : Retail Banking BNP Paribas, qui assure la diffusion au sein du réseau BNP Paribas et de ses filiales ; Partenariats, pour les établissements bancaires, les institutions financières, les sociétés de crédit à la consommation, les filiales de crédit de constructeurs automobiles, les groupes de la grande distribution ; Digital & Brokers, pour le web et le courtage.

CHIFFRES CLÉS

24,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012 (découvrir les résultats annuels)

90 millions de clients