BRED Banque Populaire

BRED Banque Populaire

Banque de réseau

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

30 avis | 1291 Abonnés

N°60 en Banque de réseau sur 185 entreprises

Banque coopérative créée le 7 octobre 1919, la Bred est la plus importante banque populaire régionale du Groupe BPCE. Elle rassemble plus de 126 000 sociétaires. Son capital est de 432 487 500 euros. Elle mobilise  plus de 3 750 collaborateurs au service de ses clients.

Un ancrage régional

353 agences et centres spécialisés construisent au quotidien une relation durable avec leurs clients, particuliers,  sociétaires Casden et adhérents Acef, associations, professionnels, entreprises, institutionnels.

La Bred soutient le développement du tissu économique local. Ainsi, l’encours global des crédits accordés par le groupe Bred a progressé de 2,6% en 2010.

Une expertise reconnue dans la gestion des flux

Partenaire de référence de nombreuses caisses de retraite ainsi que de la grande distribution et des sociétés de service, la Bred est reconnue comme un acteur majeur de la gestion des moyens de paiements  « classiques » et dématérialisés. 

Elle poursuit depuis plusieurs années une politique d'innovation dans le domaine des flux dématérialisés,  construisant une gamme complète de services, en particulier autour de la certification numérique et des échanges liés à Internet.

Un développement diversifié

Implantée en Ile-de-France, en Normandie et dans les territoires et départements d’outre-mer, la Bred Banque Populaire  équilibre son développement commercial entre la banque de proximité et la banque de grandes entités économiques.

Elle a récemment développé ses activités à l’étranger en saisissant des opportunités de croissance externe à  sa mesure : à Djibouti, au Vanuatu et au Laos notamment.

Des résultats pérennes

En 2010, le bénéfice net consolidé (part du Groupe) de la Bred atteint 244,4 millions d’euros. La banque est ainsi en mesure de poursuivre une politique d’investissement destinée à assurer son développement dans la durée.

>> Interview de Pierre Mantilaro, Responsable pôle emploi carrières au département développement des RH, Bred

>> Interview de Pierre Mantilaro, Responsable pôle emploi carrières au département développement des RH, Bred.