Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Back office crédits engagement H/F

07 septembre Hauts-de-Seine, NANTERRE CDD

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Au sein de l'Unité d'Appui Centralisée (24 personnes) de notre Direction des Crédits, vous :
Traitez les remises d'effets et les incidents en assurant le contrôle et le respect du formalisme en fonction des décisions à mettre en oeuvre.
Prenez les renseignements commerciaux auprès des bases télématiques et des établissements bancaires, effectuez le classement et l'archivage des effets.
Assurez les différents aspects de la gestion de crédits financiers : crédits de trésorerie, crédits confirmés, et en pool bancaire, et du traitement des cessions à créances (Dailly) : mises à disposition, réglements et traitement des incidents (impayés)
Disponibilité immédiate, CDD de 12 mois.

De formation Bac+ 2/3 (BP ou Licence Banque, ou BTS DUT comptabilité, assistanat PME/PMI), votre connaissance des opérations bancaires et de crédit, dans l'idéal au sein d'un service portefeuille est un atout majeur. Vous maîtrisez parfaitement la bureautique (Suite Microsoft). Votre rigueur et votre sens de l'organisation ainsi que votre relationnel, sont des qualités majeures pour réussir dans ce poste.
Proximité du RER A Nanterrre préfecture