BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst H/F

New 13 janvier Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euroet un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
Le pôle International Financial Services (IFS) de BNP Paribas lance une initiative transverse aux métiers crédit à la consommation assurance gestion de fortune gestion d'actif et banque de détail internationale.
 

BNP Paribas recherche pour son pôle IFS à Paris un(e) :
 
 
Business Analyst H/F
CDI
 
Contexte et enjeux
Le Comex IFS crée une équipe la CORE TEAM en charge de :
? La coordination de tous les acteurs mobilisés au niveau d'IFS du Groupe Bnp Paribas et de l'écosystème de partenaires
? La cohérence des usages et des services expérimentés
? La mise en ?uvre et de la gouvernance une plateforme de services partagée
? La facilitation de l'exécution des projets et l'accompagnement des équipes aux pratiques agiles pour une efficacité maximale
? La diffusion vers les métiers les new ways of working expérimentés au sein de WEACT@IFS
En cible cette entité aura à gérer 60 à 80 contributeurs multi-métiers internes / externes ainsi que la coopération avec des partenaires et prestataires internes et externes. La Core Team est en cours de création et l'initiative tout juste lancée. La Core Team est composée en cible de compétences Business Marketing & UX IT et Agile. Elle devrait comporter entre 15 et 20 personnes.
 
 
Vos missions
Dans ce contexte la création d'un poste de Business Analyst se révèle  incontournable pour exercer deux missions principales :
 

    ? Garantir la cohérence des travaux de l'initiative avec les enjeux priorités et plan d'actions des métiers d'IFS :

    ? Au travers de points de contact réguliers avec des représentants des métiers IFS (équipes PMO / Direction de l'innovation) et de contenus mis à disposition de la Core Team faire preuve de fortes capacité d'analyse et de synthèse pour intégrer les enjeux stratégiques des entités et les restituer à l'ensemble des parties prenantes du projet notamment au travers de notes thématiques

    ? Identifier à l'aide des représentants des entités IFS les assets (API data technologies plateformes applications?) les partenaires (Corporate start-ups incubateurs?) et les experts pouvant être utiles aux équipes chargées de développer les services.


 

    ? Maximiser les chances de succès des services en apportant des éclairages business tout au long des travaux des équipes :

    ? Valider le potentiel business des services et sécuriser leurs conditions de succès au travers d'études de marché conduites à l'aide des outils et données mises à disposition de la Core Team et des partenaires du projet (et notamment les métiers IFS et L'atelier)

    ? Contribuer aux travaux visant à définir les modalités de mise sur le marché des services développés par les équipes en relation avec les représentants des entités IFS et de la Core Team (constitution des dossiers de décision participation aux travaux de la deal team?)

    ? Participer à des événements externes permettant d'identifier de nouveaux partenaires et de nouveaux enjeux à prendre en compte par l'initiative.


 
Apports du poste
Vous  participez à la transformation globale des métiers du pôle IFS et contribuez à la stratégie de mise en marché de ces nouveaux business model. Vous analysez les nouveaux business model découvrez ceux de demain et participez à l'élaboration de nouveaux business model pour IFS. Enfin le poste vous permettra d'être en relation avec l'écosystème de transformation d'IFS et du Groupe
 
 
Evolution possible
Vous pourrez évoluer sur  du business développement  ou sur des postes de chefs de projet marketing ou digital.
 
 

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et vous justifiez de 2 années minimum dont une première expérience dans une fonction business développement ou sur un projet digital.
La maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est indispensable.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et notamment Powerpoint et disposez de bonnes capacités de communication orales et écrites.
De plus vous faites preuve de capacité d'analyse et de rigueur. Enfin votre orientation résultats et votre capacité d'adaptation et de collaboration seront autant d'atouts nécessaires pour mener à bien les missions.
 
 
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible