Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst confirmé H/F

23 septembre Essonne, Les Ulis CDI

Michael Page Systèmes d'Information est un cabinet de recrutement dédié à la sélection de cadres confirmés et dirigeants dans les domaines de l'IS&T et du digital pour des clients finaux : DSI internes, Constructeurs, Éditeurs de Logiciels, Pure Players Web, start-ups...
Notre client est une entreprise de prestations de service aux assureurs, notamment dans la gestion des sinistres automobiles et est le partenaire de nombreux acteurs intervenant dans la réparation desdits sinistres (carrossiers, société de leasing...).

Rattaché à un Product Manager, vous êtes le Business Analyst IT Confirmé, ayant pour rôle de centraliser, d'analyser les besoins des métiers et de promouvoir la digitalisation des produits. Après une phase de découverte de votre nouvel environnement et de votre équipe à charge (5 personnes), vos missions seront :
    ? Recenser les besoins, réceptionner les demandes d'évolutions,
    ? Animer les ateliers pour analyser les demandes, challenger le métier et les équipes techniques pour aboutir à une solution pertinente,
    ? Participer à la sélection des outils sur le marché si nécessaire. Décliner la demande en expression de besoin,
    ? Participer à la construction et au suivi des business cases,
    ? Communiquer sur l'avancement des demandes auprès des équipes métiers (comités),
    ? S'assurer de la bonne livraison de la solution convenue,
    ? Participer à la documentation fonctionnelle, tenir les manuels utilisateurs à jour,
    ? Contribuer au support en tant qu'Expert Fonctionnel,
    ? Etre le garant de la qualité des livrables (expression de besoin, business case, qualité de la solution, critères d'acceptance),
    ? Participer à l'amélioration continue et promouvoir la méthodologie/les processus métiers et projets et en être le garant.

Le poste est basé aux Ulis (91). Des déplacements sont à prévoir (Belgique, Espagne).

De formation supérieure (Bac +4 minimum), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que Business Analyst Confirmé dans le métier de l'assurance et d'au moins une expérience dans un ou plusieurs projets digitaux serait valorisée.
Si les adjectifs suivants vous qualifient, ce poste est peut être votre prochain job : Impliqué, rigoureux, méthodique, synthétique, orienté résultat et satisfaction client.
Anglais courant obligatoire.

Conditions et Avantages

Salaire/Variable/Participation/Portable/TR.