CACEIS

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst facturation H/F

02 janvier Hauts-de-Seine, ISSY LES MOULINEAUX Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT
La filière métier Systèmes d'information (SI) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS.
Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.
Afin de répondre au mieux aux principes de service aux utilisateurs et aux métiers, de maîtrise et d'optimisation de la dépense informatique et d'agilité du SI, la DSI groupe s'organise en filières répondant aux filières Métier : Banking & Dealing, Compliance-PFS & RH, Custody, Fund Administration, Distribution, Customers & PERES, Corporate Trust, Front Office Solutions et Master Data Services.

Dans ce contexte, l'organisation de la DSI se décline autour de 3 Directions de niveau Groupe, à savoir la Direction des Etudes, la Direction du Fonctionnement et le Secrétariat Général :

• La Direction des Etudes prend en charge la réalisation des projets par filière métier.
Pour mener à bien leurs missions, les domaines d'activité s'appuient sur les équipes de la Direction des Etudes en charge des Outils & Méthodes, de l'Architecture Applicative et de la gestion (non opérationnelle) des prestations externalisées de développement.

VOS MISSIONS
Votre mission prendra place au sein de la filière IT Compliance et RH et plus spécifiquement sur l'activité de Facturation.
La fonction de Facturation s'appuie sur une application issue d'un développement propriétaire mainframe.
L'analyse et les tests sont réalisés par CACEIS, les développements sont sous-traités à une équipe IBM basée à Mumbai.
L'application de Facturation est en évolution permanente de façon à, d'une part en faire un outil Groupe utilisé dans toutes les entités de CACEIS, d'autre part afin d'augmenter le périmètre des prestations facturées automatiquement.
Vos missions consisteront à participer à un des projets de développement en prenant part :
 au recueil des besoins Métier,
 à la formalisation de ces besoins en spécifications pour les équipes IBM.
 aux échanges avec IBM lors de la phase d'implémentation
 à l'élaboration des jeux de test
 à la réception des livrables IBM et à leur évaluation en réalisant les tests nécessaires, basés sur le précédent plan de test

INTERETS ET APPORTS DE LA MISSION
Vous développerez un savoir-faire projet dans un contexte international et acquerrez une connaissance des instruments financiers et des back-offices.

Vous préparez un Master en Informatique ou Gestion