Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Business analyst H/F

New 10 janvier Yvelines, Versailles CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour un de ses clients évoluant dans le commerce de gros, un(e) Business Analyst.

Au sein du département finance, le Data Analyst (Sales Analyst) traite l'ensemble des données concernant les ventes afin d'orienter les actions commerciales et marketing de l'entreprise. L'activité du Data Analyst nécessite de travailler sous la responsabilité du Directeur Financier et en étroite collaboration avec les directeurs commerciaux. Le Data Analyst élabore et suit les tableaux de bord commerciaux et statistiques grâce à une bonne compréhension des activités commerciales et une très bonne connaissance des outils informatiques (notamment la gestion des bases de données et des tableurs). Le Data Analyst mesure l'efficacité de l'activité commerciale, est le garant des calculs des objectifs de vente et des primes commerciales. Il participe aux clôtures mensuelles et gère la production des rapports mensuels de vente et des rapports liés (primes sur objectif de ventes, royalties, etc?).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
? Identifier les multiples sources de données et les exploiter (Sell-in, Sell-out, Gestion des bases de données, extraction et intégration des données?)
? Livrer une analyse des données récoltées
? Accompagner les départements dans la mise en place de leurs stratégies commerciales
? Anime, organise, coordonne, gère et contrôle l'activité et le suivi des résultats de la force de vente afin d'optimiser les résultats
? Analyse les ventes
? Contrôle et organise la production des rapports de ventes et des marges commerciales
? Analyse des écarts avec les prévisions
? Participe à l'élaboration du budget des ventes
? Mise en place d'outils de restitution BI pour la production de tableaux de bord en maîtrisant un outil de restitution (type QlikView)

De formation supérieure (école d'ingénieur, Informatique ou équivalent, Finance, ESC, Université), vous avez au minimum 3 à 5 années d'expérience dans un service de Système d'Information ou de « sales effectiveness » ou de contrôle de gestion/Finance.
Vous avez à minima une première expérience de 3 ans dans la mise en place ou le support de base de données et analyse de données, et dans l'utilisation du langage SQL et/ou visual basic.
Une expérience complémentaire sur QLICK View ou QKLICK Sense serait un plus.
Rigoureux(se) et pragmatique, vous êtes autonome, avec une réelle capacité d'écoute et de communication.