LCL

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 118 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst H/F

12 septembre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction Information et Technologie et Processus (ITP) se compose de plus de 600 collaborateurs maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage intervenant sur les technologies de l'information.

Nous rejoindre, c'est intégrer une Direction qui participe activement au projet d'entreprise LCL 2018.

Le service Banque Par Internet assure la conception et l'intégration au système d'information des points de contacts numériques entre nos prospects, clients et la Banque (sites, applications mobiles, tablettes, et objets connectés).

Vous êtes motivé par l'environnement bancaire ainsi que par le digital, le web, ses usages et son potentiel ? Vous recherchez de nouveaux challenges dans un environnement stimulant et dans un contexte métier en pleine transformation ?

Autour d'activités de projets et d'évolutions concrètes relatives à la distribution et l'intégration de nouveaux services banque-assurance ou relationnels omnicanaux pour nos prospects et clients, et sous la responsabilité d'un chef de projet, vous participerez à la construction des solutions fonctionnelles et technologiques, ainsi qu'au suivi de leurs évolutions en prenant en charge :

- L'étude fonctionnelle des besoins en lien avec le Système d'Information


- L'interface avec les équipes métiers et techniques


- La participation à l'optimisation des parcours clients en partenariat avec les équipes marketing et distribution


- La rédaction de livrables (user stories, tests d'acceptance et spécifications fonctionnelles, stratégies de tests et recettes)


- La préparation et la réalisation des tests et de la recette


- L'analyse de risques dans le cadre des démarches sécurité.

La participation dans le suivi d'évolutions et de fonctionnement des applications et les points de contacts proposés à nos clients seront en outre nécessaire pour mieux comprendre les enjeux des phases préparatoires et l'intégration des projets dans nos environnements.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une expérience d'un an dans un poste similaire de business analyst (participation à la création ou à la refonte de site/application e-commerce ou bancaire, structure de l'information, ergonomie…), ou dans l'activité fonctionnelle des systèmes d'information.

Une expérience dans des projets informatiques et particulièrement sur des projets de développement numérique / e-commerce, web et/ou mobile.

Université, École d'ingénieur.
Spécialisation : Informatique.