BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst it H/F

07 décembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

« L’ #IT Business #Analyst est le tiret du 6 entre les équipes opérationnelles et l’IT #ConnexionMaker »
 
 
Sur le terrain ça donne quoi ?
Droit au but ! Tel sera votre crédo : vous proposerez des solutions informatiques adaptées à la stratégie business des métiers et à leurs besoins opérationnels
 
Partenaire du métier et conseiller fonctionnel des équipes informatiques vous rédigerez les expressions de besoins et les specs fonctionnelles qui en découlent.
Ça semble évident mais on vous le dit quand même : plusieurs itérations seront surement nécessaires avant de réaliser l’appli parfaite… Vos recettes vous le diront ;-)
 
Et pour déployer vos solutions si besoin vous passerez en mode conduite du changement.
 
 
Votre environnement travail on en parle ?
Etre IT Business Analyst c’est avant tout travailler en mode agile et collaboratif avec ses pairs IT et en interaction avec un grand nombre d’interlocuteurs métiers. Développeurs intégrateurs concepteurs chefs de projet... sur des applications très souvent critiques.
Vous serez accueilli dès votre arrivée par un parcours d’intégration composé d’une journée d’intégration et de réseautage (+ rencontre avec notre CIO) d’une visite de datacenter et de sessions de formation.
Le Campus IT de Montreuil est un environnement de travail décontracté stimulant et facile d’accès par le RER A ou le métro (1 et 9) où 2000 collaborateurs échangent imaginent et partagent chaque jour.
 
 
Et après… ?
Notre filière IT compte plus de 15 000 collaborateurs dans le monde c’est autant d’opportunités d’évolution possibles dans tous les métiers de l’informatique dans toutes les activités de la banque partout dans le monde… 
Chef de Projet Responsable d’applications architecte … en IT les passerelles sont diverses et variées.
Pour plus d’informations sur la filière IT chez BNP Paribas découvrez notre film :
https://www.youtube.com/watch?v=008PcgZN9Vs&list=PLXfDXD1ItGZ_DpZ1YHQ2HmTcxZ94xqEIE&index=18
 
 
Et la rémunération ?
C'est un sujet important qui sera bien sûr abordé. Votre formation et votre expérience seront valorisées et prises en compte.
 
 
Encore une hésitation?
Notre monde change ! Aujourd’hui ce qui compte dans un job c’est de vivre de véritables expériences d’apprendre  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref de tracer son propre chemin différent responsable et durable. Chez BNP Paribas nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :
https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 
Êtes-vous notre prochain IT Business Analyst ?
Vous l’avez compris sur ce poste la collaboration et la rigueur sont à l’honneur! Ce métier requiert aussi une excellente aptitude à analyser et communiquer. Si par ailleurs vous êtes synthétique et avez le sens du client alors votre profil nous intéresse.
 
Vous avez un Bac+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique et vous avez déjà occupé un poste équivalent ? Alors ce job est fait pour vous !
 
Vous avez une première expérience réussie d’au moins 3 ans en analyse fonctionnelle de préférence en informatique bancaire ou dans des contextes similaires au nôtre et vous êtes capable de challenger des sujets techniques (requêtes en base de données script...).

 
Last but not least you speak english J

Selon Profil