BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst en gestion d'actifs H/F

25 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
Nous recherchons pour notre Direction de la Gestion d’Actifs chez BNP Paribas CARDIF à Nanterre (92) un(e) :
 
Business Analyst en Gestion d’actifs- H/F
 
 
Contexte et enjeux :
La DGA gère les actifs des compagnies d’assurance de Cardif en France comme à l’international.
En France la DGA gère 170 milliards d’euros en intervenant directement sur les marchés financiers et immobiliers avec sa propre équipe de Nanterre. Pour nos filiales et succursales à l’international des équipes sous supervision de la DGA gèrent soit en direct (Italie Luxembourg Chili Taiwan) soit délèguent leur gestion d’actifs à des spécialistes locaux.


Missions:
 
Votre mission consiste en des travaux d’assistance à maîtrise d’ouvrage. En tant que Business Analyst en Gestion d’actifs vous êtes en charge :
 

    • des études préliminaires ;

    • de la rédaction et de la validation des livrables de conception ;

    • de l’élaboration de la stratégie de recette des scénarios et cahiers de tests ;

    • de la réalisation de la recette métier ;

    • de l’accompagnement au déploiement ;

    • de l’accompagnement au changement (formation utilisateur rédaction des manuels) ;

    • de la participation aux comités de projets ;

    • de la coordination avec les équipes MOE et la Direction Projet durant toutes les phases projet.


 
 
Environnement de travail 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
Des déplacements occasionnels à l’étranger sont possibles.

Selon Profil