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Business continuity supervisor H/F

10 novembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
Risk est la Fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée.
La Fonction regroupe plus de 2 500 collaborateurs dans 50 pays.
La mission principale : Assurer en tant que fonction de contrôle indépendante de second niveau la supervision des dispositifs de continuité d’activité du Groupe.

BNP Paribas recherche pour sa fonction risque un(e):
Business Continuity Supervisor H/F
Vos missions :
Vous conduisez des missions de contrôle sur pièce ou sur place visant à :
- Analyser la documentation relative au dispositif de continuité d’activité des entités et s’assurer de leur conformité par rapport aux exigences du groupe et de leur adéquation par rapport aux enjeux de disponibilité des activités concernée
- S’assurer du bon déroulement des exercices de continuité d’activité réalisés par les entités
De plus vous :
- Formalisez sous forme de rapport de synthèse les supervisions réalisées sur une entité
- Elaborez une synthèse consolidée sur le dispositif de continuité d’activité du groupe et ses points d’attention
- Analysez certaines demandes de dérogations aux exigences groupe ou impacts continuité d’activité de certains projets transversaux et rendre un avis
- Analysez a posteriori de cas d’incidents de continuité d’activité au sein du groupe ou en dehors ; identification des failles et proposition de remédiation
- Assurez une veille réglementaire et de place sur la continuité d’activité
- Constituez une interface avec les différents responsables continuité d’activité dans le groupe et contribuer à l’échange des bonnes pratiques.

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5  avec une spécialisation en audit et vous justifiez de 5 années minimum en gestion de crise / plan de secours informatique / gestion de risques sécurité ou IT.
Votre niveau d’anglais est courant.
Vous disposez de bonnes connaissances des métiers de la banque ainsi que des connaissances IT.
Vous justifiez d’une expérience dans la gestion de la continuité d’activité.
Vous maîtrisez les méthodologies risque opérationnels.
Enfin vous agissez avec intégrité faites preuve d’écoute et êtes orienté client. De plus votre capacité à vous maitriser et à vous adaptez sera un atout supplémentaire pour réussir sur le poste.
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible