BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business manager coo office H/F

28 décembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Group Finance (GF) est une équipe d'experts financiers qui est au c?ur de la politique financière du Groupe. Elle définit notamment les normes comptables établit les états financiers consolidés les reportings prudentiels et de crédit et assure l'architecture la conception et le déploiement des systèmes d'information financière (résultat bilan solvabilité liquidité).
 
Nous recherchons au sein de Group Finance à Paris un(e) :
 Business Manager COO Office H/F
 
 
Contexte et enjeux
 
En 2017 Group Finance RISK et ALM Treasury ont décidé de créer une équipe dédiée aux activités de  stress testing du Groupe de planification budgétaire et de synthèse financière. Cette équipe nommée STFS (Stress Testing and Financial Synthesis) est aussi chargée de l'alignement entre le Risk la gestion des Limites la gestion budgétaire (budget Réalisé et Projections). Un « stress test » ou test de résistance bancaire est un exercice consistant à simuler des conditions économiques et financières extrêmes mais plausibles afin d'en étudier les conséquences et de mesurer la capacité de résistance de la banque face à de telles situations
Dans ce cadre l'équipe COO (Chief Operating Office ou bureau des opérations) de STFS est en charge du support de STFS sur les sujets liés à l'informatique la gestion de projet le contrôle permanent le budget la communication et la logistique en assurant la coordination des équipes dédiées RISK Finance ou ALMT.
 
Vos missions
 

Au sein de cette équipe votre rôle sera transversal et couvrira plusieurs aspects du rôle d'une équipe COO à savoir :
·Permettre à l'entité de disposer des moyens logistiques d'assurer ses activités
·Participer à la gestion d'un programme qui vise à mettre en place une plateforme unifiée des usages de projection risque et finance du Groupe
·Contribuer aux autres activités transversales de COO (communication contrôle permanent suivi des coûts?)
 
Apports du poste
Ce poste offre une vision globale de la production des indicateurs RISK Finance et ALM-Trésorerie de la Banque et  offre de nombreuses opportunités via :
·une grande visibilité au sein des filières Finance et Risk;
·une collaboration étroite avec l'ensemble des métiers  vous permettant de développer  votre réseau au sein du Groupe ;
·Un travail  en forte interaction avec les managers de STFS ;
· la possibilité de développer ses connaissances des métiers de la fonction RISK et Finances  au sein d'une équipe pluridisciplinaire (économistes financiers quants?) et ainsi acquérir une compétence transversale rare ;
· La connaissance de la gestion d'un programme Groupe ;
·La construction d'une nouvelle entité aux objectifs ambitieux.
· Pour ces raisons ce poste constitue un excellent tremplin pour une évolution de carrière professionnelle en vous permettant de construction de votre  réseau et l'acquisition de compétences recherchées au sein du Groupe.
 

 
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4/5 et vous avez une expérience de 3 ans minimum réussie au sein d'un COO Office ou dans un rôle de support aux opérationnels dans un environnement financier (gestion de projet business management communication) ou en pilotage financier (gestion des risques contrôle de gestion).
 
Des connaissances des principes de gestion de risque et/ou du contrôle de gestion ainsi qu'en gestion de projet sont souhaitées pour mener à bien les missions.
 
De plus vous maîtrisez le Pack Office (Excel Powerpoint..) et votre niveau d'Anglais est courant.
 
Enfin votre capacité d'analyse et de rigueur votre orientation résultat ainsi que votre capacité à collaborer et à vous adapter seront autant d'atouts nécessaires pour réussir sur le poste.
 
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible