BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business manager en cdd H/F

16 juillet Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDD

La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraires aux règles internes ou externes. Elle assure également la mise en sécurité du Groupe en s'adaptant quotidiennement aux exigences accrues des régulateurs des clients de l'opinion publique. C'est une fonction internationale que les évolutions règlementaires géopolitiques sociétales placent de plus en plus au carrefour de la stratégie et de l'action quotidienne de la banque et de ses clients.
 
Présente dans plus de 70 pays; cette fonction réunit environ 3 400 collaborateurs implantés au sein des pôles Métiers et Fonction du Groupe. Nos principes directeurs indépendance - intégration et déconcentration se déclinent au sein de notre organisation au travers de nos 5 domaines d'expertise (Financial Security KYC Market Integrity Clients' Interests Protection Professional Ethics)
 
L'entité International Retail Banking (IRB) regroupe les banques de détail du Groupe BNP Paribas hors zone Euro dans 5 zones géographiques. Offrant aux particuliers professionnels et entreprises toute la gamme des services bancaires et financiers ces banques disposent d'un fort ancrage local et opèrent souvent sous une marque locale.

Dans ce cadre nous recherchons à Rueil Malmaison un :
Business Manager H/F
CDD de 6 mois à pourvoir dès juillet 2017
Contexte et enjeux
Dans le cadre de la mise en place du plan de remédiation et de la réorganisation de la fonction Conformité IRB un nouveau département le Secrétariat Général a été créé pour assurer une transversalité des sujets au sein de la Conformité.
Vous intégrerez donc l'équipe du Secrétariat Général IRB Compliance dont l'enjeu est :
 


        ? D'assurer la transversalité de la Compliance

        ? D'apporter le support nécessaire à son fonctionnement et à celui des entités

        ? De piloter des projets règlementaires pour optimiser l'efficacité opérationnelle
Missions
Dans le cadre de vos missions vous aurez les activités suivantes :

        ? Assurer le suivi du processus budgétaire (élaborations des budgets et suivi des consommations)

        ? Participer à l'identification d'indicateurs d'activité pertinents et mettre en place un tableau de bord

        ? Proposer et mettre en place des  processus et des outils utiles aux directions des entités pour leur activité d'animation de coordination et d'efficience  (par exemple mise à jour de leurs moyens suivi des habilitations élaboration des plans de formation?etc.)

        ? Etre le training référent d'IRB Compliance

        ? Etre Chef de projet sur des projets du Secrétariat Général ; par exemple organisation de séminaires ou autres événements (avec le support de la communication) ou autres (déménagement etc..)

        ? Réaliser toute étude utile au pilotage de la direction

        ? Piloter le référentiel de procédures

        ?  

Diplômé(e) d'un Bac + 5 vous avez acquis une expérience de 3 années minimum (hors stage et alternance) en tant que PMO Business Manager ou Consultant.
De plus votre niveau d'anglais est courant car nécessaire pour les nombreuses interactions avec des équipes internationales. Des connaissances en conformité seraient un plus.
 
En outre vos capacités d'organisation d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation et votre sens des situations seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste et au sein du Groupe BNP Paribas. De la même manière votre orientation clients vous anime et vous motive au quotidien.
 
Disponibilité
 
Poste à pourvoir en CDD à partir de juillet 2017 pour une durée de 6 mois.