Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Business and cash controller H/F

27 septembre Rhône, Lyon CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client est une filiale d'un groupe international, leader mondial de l'assistance à domicile. Grâce à son expertise technique, son engagement et la passion de ses équipes, notre client cultive sur du long terme, des relations de confiance avec ses clients et ses partenaires. Au sein de la Direction Financière, au service de l'activité opérationnelle, nous recherchons un Business & cash controller.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du contrôle de gestion, votre mission s'articule autour de deux axes : l'analyse de l'activité dans le cadre de missions standards de contrôle de gestion et l'élaboration de la trésorerie prévisionnelle. Vous êtes le garant de la donnée financière en mettant à disposition auprès des opérationnels les analyses du réel et du projectif nécessaires au bon pilotage de l'activité. En parallèle, vous avez pour responsabilité l'élaboration et le suivi de la trésorerie prévisionnelle (rythme mensuel) avec pour enjeu important la notion de « cash forecast accuracy » dans le respect des objectifs trimestriels fixés par le Groupe. Vous analysez et expliquez les écarts entre les flux constatés en réel, le budget / le forecast. Votre travail s'effectue en forte collaboration avec le Comptable trésorier pour s'assurer de la cohérence entre l'exercice de suivi hebdomadaire et les projections mensuelles. Enfin, vous anticipez et détectez les impacts financiers des éventuels changements prévus sur le compte d'exploitation.

Diplômé d'un Bac +5 type ESC, vous justifiez d'une expérience mixte en cabinet/entreprise, avec un passage d'au moins 5 ans en tant que Contrôleur de gestion ou Trésorier. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs de différents niveaux et avez de bonne capacité d'analyse afin d'être force de proposition. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre dynamisme et votre sens du relationnel seront de réels atouts pour ce poste. Vous avez de bonnes connaissances comptables et financières ainsi que de bonnes notions de fiscalité. Vous disposez également d'un anglais courant.

Le poste est un CDI et il est à pourvoir dès que possible.