BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business support alternatif H/F

15 novembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Au sein du pôle International Financial Services BNP Paribas Wealth Management (WM) propose aux clients fortunés un accompagnement global sur l'ensemble de leur gestion patrimoniale avec une offre personnalisée et un éventail large de services et de produits financiers spécifiques. 7ème banque privée mondiale présente dans plus de 30 pays BNP Paribas Wealth Management compte plus de 6 300 collaborateurs dans le monde et gère plus de 355 milliards d'euros d'actifs.
 
L’équipe Offre Alternative du Métier WM est en relation directe avec l’ensemble des pays dans lesquels BNP Paribas a une implantation de Banque Privée (France Belgique Italie Asie Suiss Luxembourg Espagne…). L’équipe Offre Alternative recherche pour ses équipes à Paris un(e) :
 
Business Support Junior H/F
 
 
MISSIONS :
 
En tant que Business Support Junior vous :
 
Participez  au marketing et au développement de l’Offre Investissements Alternatifs :

    • formalisation de nombreuses présentations récurrentes internes et externes ;

    • formalisation de pitches client en utilisant notre outils de construction de portefeuille (AlternativeSoft) ;

    • production et gestion des rapports qualitatifs et quantitatifs des portefeuilles ou des allocations alternatives sur mesure pour les Key Clients. Les informations contenues dans ces rapports alimentent les discussions avec les RMs et clients ;

    • réalisation d'analyses et comparaisons sur demande pour des fonds et/ou des portefeuilles ;

    • production et publication de documents sur Echonet (suivi des performances de l’offre insertion de nouveaux fonds factsheets...) ;

    • support commercial de premier niveau en apportant des informations aux sites à la recherche d’informations simples.


 
 
Etes en charge du pilotage des outils de reporting de l’activité Investissements Alternatifs :

    • exploitation et développement de la base « Alternatif Soft » (outil d’analyse et de simulation spécialisé dans les fonds alternatifs).

    • supervision et développement de la base fonds FundSelect


 
 
Contribuez à la maîtrise des risques de l’activité Investissements Alternatifs :

    • En liaison avec le département Crédit de WM vous :

        • adaptez/revoyez la norme de financement des fonds alternatifs

        • Formalisation des demandes de ratio de financement à chaque fois que nous




 

    • suivre les évolutions réglementaires (Mifid II PRIIPS AIFM Target Market…) et leurs implications dans l’activité  Investissements Alternatifs ;

    • suivi des fonds non recommandés ;

    • suivi des ratings et alertes Albourne ;

    • vérification de la version des prospectus des fonds de l’offre (s’assurer que nous sommes en possession de la dernière version) ;

    • suivi des ratios d’emprise de WM dans les fonds de l’offre en Investissements Alternatifs.


 
 
Participez  et/ou êtes responsable de projets transversaux:

    • suivi de la rémunération de l’activité et des contrats de distribution avec FundChannel ;

    • lancement de projets digitaux et participation à la refonte de notre communication marketing ;

    • suivi de l’évolution réglementaire et de ses impacts sur l’activité ;

    • participation au lancement de nouvelle offre produit ou approche client ;

    • assurer la rédaction et diffusion des minutes de différents comités.

Selon Profil