Société Générale

Autres

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdd - chargé(e) d'assurance construction et filiales immobilières H/F

10 mai Hauts-de-Seine, Ile de France CDD

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous intervenez sur les actifs immobiliers du Groupe (Immobilier d'exploitation - Patrimoine d'investissement locatif - Partenariats Privé/Public) et avez pour mission principale de:

- Identifier et analyser les risques opérationnels, principalement ceux des filiales immobilières, françaises.

- Créer les réflexes « prévention des risques » et assurance chez vos interlocuteurs au sein d'un contrat cadre pour les opérations de construction du groupe( Hors Promotion Immobilière)

- Conseiller et accompagner les filiales sur ces points

- Négocier des couvertures assurances de qualité et au moindre coût, en tenant compte des contraintes financières et de marché

- Gérer les sinistres construction et dommages amiables et contentieux liés à votre activité au mieux de l'intérêt du Groupe

- Diffuser les informations reflétant la politique assurance du Groupe

- Assurer la gestion de sinistres amiables et contentieux relatifs à vos domaines d'intervention

- Conseiller les opérationnels et négocier pour eux les clauses responsabilité et assurances des contrats sous-jacents


Ce poste d'expert ne comporte pas de responsabilité hiérarchique. Il constitue le binôme d'une autre collaboratrice.

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce, 3ème Cycle universitaire spécialisé, etc.), vous êtes idéalement titulaire d'un Bac+5 spécialisé en droit des assurances et vous avez une première expérience réussie dans une entreprise liée au secteur immobilier, au sein d'une compagnie d'assurance ou d'un cabinet de courtage intervenant sur le marché de l'assurance construction.




Le poste requiert une très bonne connaissance des questions d'assurance et des contrats sous jacents dans le domaine de la construction. Une bonne culture de l'ensemble des questions d'assurance et de leur sous-jacents juridiques en matière immobilière serait un plus. Un gout pour les questions techniques est nécessaire.