Groupama Supports et Services

★★★★★

Cdd - chargé(e) de support achat H/F

17 mai Hauts-de-Seine CDD

La Direction des Achats de Groupama Supports et Services a pour mission principale, pour toutes les entités du Groupe Groupama, de répondre aux besoins des métiers en matière de dépenses externes afin de les optimiser et d'assurer la sécurisation de la relation fournisseur.

Directement rattaché(e) au responsable de l'entité Achats Marketing Communication, Assurantiels, Méthodes et Outils, vous contribuerez à assurer le développement de la Direction des Achats sur les fonctions méthodes, outils & reporting, dans une approche structurée ainsi que dans un objectif de dégagement de valeur ajoutée pour nos clients.

Dans ce cadre, vos activités consisteront à :

1/ Sur les Méthodes :
- Participer à la définition et/ou la refonte des processus et des référentiels de la Direction des Achats.

2/ Sur les Outils :
- Participer à l'implémentation, au déploiement, à l'administration, à l'animation, au support métiers et aux évolutions fonctionnelles des outils de la Direction des Achats :
* Gestion des Remises de fin d'année sur volume antérieur et lancement des campagnes 2017

* Gestion de l'outil SI HA (idéalement Accelerate de Synertrade) auto-enregistrement, contrathéque,...
* Gestion des appels d'offres et des contrats
- Gestion des fournisseurs importants et critiques
* Gestion de la performance achats
* Gestion des dépenses

3/ Sur le Reporting :
- Participer aux projets de cartographie des dépenses sur un périmètre France + International, frais généraux et assurantiels.
- Participer à la préparation des reportings à destination de la Direction Générale,
- Proposer de nouveaux axes d'analyse et/ou de pilotage pertinents pour la Direction des Achats et l'entreprise.

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans une activité achats.

Vous maîtrisez le processus achats (appels d'offres, contrats, performance, SRM) ainsi que la gestion de projet (achats et/ou informatique) et bien sûr les outils du Pack Office.

La connaissance du SI achat Synertrade et du fonctionnement des remises de fin d'année sera un plus.

Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre
capacité à communiquer et à prendre des initiatives seront des atouts pour réussir dans cette mission.